Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 6) : rdv sur Winamax lundi 29 avril à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : tournoi mensuel (Eiffel Tower PKO) mercredi 1er mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion technique CNEC

Aller en bas 
+4
Romino
stef
bobvegas
GiO
8 participants
AuteurMessage
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:23

Allez j'ouvre LE sujet technique de ce championnat de France.

Tout d'abord pour vous dire que j'emmènerai un exemplaire de mon compte rendu du CNEC 2008 pour qu'on le lise et le commente ensemble pendant le voyage. C'est pas un coup de mégalo je vous rassure, du style : "lisez mes aventures c'est génial !", mais plutôt que je pense que la manière d'aborder cette série de SnG est vraiment atypique et mérite qu'on discute longuement sur les ajustements à faire. Et justement je pense avoir un peu cerné certains aspects de ces ajustements lors de la dernière finale.

Pour en revenir au sujet, j'ai joué hier soir le tournoi en équipe véritablement comme un premier test à ce que sera la finale, même si le nb de joueur sera différent (20 contre 8 hier soir), je pense qu'on peut retrouver pas mal de points communs au niveau de la structure et du jeu en équipe.

Alors je vous propose 4 mains, que j'ai jouées hier soir et qui me semblent très intéressantes à commenter (je laisserai Tonio ajouter une autre hyper intéressante avec ses JJ).

La première main : Bataille de blindes.
Bs : 75/150
Je suis BB (6500 de stack). Tout le monde passe, la SB, Seryot (4700 de stack), me regarde et me dit (pensant sans doute comme à peu près 95% du field de la LRP que je suis un taré maniaco aggressif) : "combien il faut je mette pour que tu me relances pas ?" et complète les 75 (lol). J'ouvre AKoff, et raise à 550 (cher car je suis convaincu qu'il va call toute sa range même à ce prix là, j'ai donc dans l'idée de faire enfler le pot directement pour prendre un max de value sur un A ou un K).
flop : 9d9s3d. Il prend son temps et check, je réfléchit 3 plombes et finit par checker (en individuel je CB 3/4 pot 99% du temps ici, c'est donc là que vient s'ajouter le principe que je m'étais déjà fixé en 2008 de sauvegarder au max son stack, hors là le CB me reviens en gros à 1/6 de mon stack, et je lui offre en plus la possibilité de shove en bluff, où je serais défitivement dans la merde).
turn : jh. Il met 750, je réfléchi et passe. En résumé d'un point de vue "prise de risque 0%" qui doit être le principe de base de notre jeu en équipe je suis assez content de mon play sur cette main... A vous de commenter.

La deuxième main : Coin flip à 4 left
Bs : 200/400
Je suis en BB (13800 de stack, chipleader après avoir martyrisé la table sans jamais prendre de risques - sous entendu : qui impliqueraient que je tombe en dessous de 10BB), Romino au bouton (stack à 4500) open raise à 1075. Il a laché quelques boutons mais relativement actif quand mm, ça m'a fait d'ailleurs très plaisir de te voir manier ton SnG comme ça Romino Wink tu m'a posé pas mal de problèmes ! Bref, range assez large en partant des AX, en passant par les suited connectors et les broadways pour arriver aux premiums Very Happy SB fold et j'ouvre 77 en BB. Je choisis de shove pour 3 raisons :
la plus importante => si je perd ce coup, je suis toujours au dessus des 20BB, donc aucune prise de risque
=> j'estime sa range large, je pense qu'il peut passer et garder 11BB
=> s'il paye, je suis souvent en coin flip, ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire même, vu que si je gagne le flip je passe énorme chip leader et je me débarrasse du joueur le plus dangereux à table

fin de l'histoire : Il call avec AJ (bon call je pense contre un joueur de mon profil) je perd le flip et regagne tt ce que j'ai perdu sans quasiment voir un flop et en engageant jamais mes 10 dernières BB que je surprotège tout au long du SnG.

A vous de commenter ! Auriez - vous jouer le coup comme ça, feriez - vous le même move avec 7100 de stack ?

La troisième main : le 3bet light en late game à 4left => Ajuster ses sisings
Bs : 250/500
Romino (12000 de tack) UTG raise à 1375 (très actif, il m'a piqué le role de martyriseur de la table Very Happy), Bouton passe, je suis en SB (8300 de stack) avec 9hTh et comme je l'ai dit, très calme depuis le flip perdu, donc une bonne image. Je choisi ce spot pour 3bet à 3125. les raisons :
=> je suis dans la zone critique des 15-20BB, zone dans laquelle il est très intéressant de placer ce genre de move si l'image le permet
=> je ne prend pas de gros risques, car je garde tjrs mes 10BB (ce qui au vue de la structure est une bonne réserve) en cas de 4bet.
=> si je suis call, j'ai une main a potentiel (bien sûr je ne tenrait pas ici de CB shove en bluff, ce serait complètement contraire au jeu d'équipe)
=> j'ai une bonne image, il est très agressif depuis plusieurs orbites et avec mon sising je fait semblant de me commit, très dur donc pour lui de payer.

fin du coup : il passe et me voila au dessus des 20BB et à 2 pas du chipleader. Je vous laisse commenter celle là car la discussion des 3bet light en late game et également de l'ajustement extrème des sising des raises, 3bets va être primordiale pour le CNEC.

4ème main : Le steal
Voila un play standard de mon éventail que j'ai bossé et rebossé, inspiré des meilleurs pro de full tilt à l'époque où je bourrinais les 45j (42% de ROI sur 350 games).
Bs : 500/1000 4lefts
UTG fold, je suis au bouton (13100 de stack - chipleader) avec 55. La SB solide est à 8000, Romino en BB est à 12000. J'open shove mes 13BB. Raisons :
=> ma raise standard sera à 2250, ce qui laisse pile la place aux deux joueurs de 3bet shove avec une range large, et je serais obligé de passer. Si je raise plus cher, mettons 3000, je suis commit contre la SB, et perd boucoup trop si BB 3bet. Par contre en open shove je prend un pot à 1700 en mettant énormément de pression sur mes adversaires (particulièrement sur Romino, qui ne peut payer ici qu'avec une range très resserrée).
Petite précision, je fait ce move avec toute ma range de raise ici : A8+, KJ+, 55+. je vous laisse commenter.

Donc en résumé sur ce que j'ai pu voir hier soir : faire TRES attention à ses sisings, prendre bien son temps avant chaque raise ou call pour évaluer le stack de son adversaire, son propre stack et choisir le sising parfait. Ne jamais s'embarquer dans un coup qui potentiellement peut nous amener à risquer ces fameuses 10BB de réserves, et donc abandonner tout coup à haute variance, éviter les showdowns au maximum (je m'en était déjà rendu compte en 2008).

Bonne lecture Smile







Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:43

J'ai oublié la plus compliquée d'un point de vue équipe :

Cinquième main : Une chance de prendre le chip lead
Bs : 300/600 4left
Romino (11000 et chipleader) raise UTG à 1375, Rolland (3200) au bouton shove, je suis en SB (8600 de stack) avec ATs. Je 4bet shove.
=> j'ai une bonne image et considère les 1375 de Romino comme de la dead money car je pense qu'il ne pourra payer ici qu'avec QQ, KK, AA.
=> Si je perd ce coup, je tombe pile à 10BB, ma marge de sécurité. Si je le gagne, je passe chip leader et peut continuer ma marche en avant en asfixiant la table.
Le problème : Rolland est une serrure, donc je pense que ATs est véritablement limite ici au vu de sa range qui sera : toutes les pockets, et justement AT+. Cette main est très intéressante à commenter car véritablement limite d'un point de vue en équipe, au vue de la range de Rolland. Je pense que c'est un excellent move avec AJ+, mais AT est vraiment limite.

fin de l'histoire : Romino passe KQ et Rolland me montre TT et je perd le 30/70.

C'est sans doute le coup le plus compliqué de mon SnG, personnelement et après en avoir parlé avec Romain, je pense que le risk/reward est pas dégueu, mais que ma range sur ce type de coup doit clairement être AJ+ et TT+ et non AT. A vous de me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:49

En effet j'aime ce genre de jeu, c'est un peu le même jeu que je pratique lors des tournois satelites, toujours garder une réserve pour pouvoir push.
Tactiquement je pense que c'est ce qu'il faudra faire mais techniquement ce n'est pas a la portée de tout les joueurs, faire le bon sizing sur son 3bet light apres 4h de jeu avec la pression du cnec... pas évident. PRUDENCE!
Revenir en haut Aller en bas
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:55

POur le AT c'est un peu trop osé , a mon avis pour avoir joué Rolland plusieurs fois, c'est PAS le genre a envoyer son tapis "commit" avec A4o.
Enfin au cnec on ne connaitra pas nos adversaires, je vous invite donc a consulter mes videos sur le profiling en sng Smile

Edited sinon cette phrase n'avait aucun sens pokeristique!


Dernière édition par bobvegas le Jeu 20 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:18

bobvegas a écrit:
POur le AT c'est un peu trop osé , a mon avis pour avoir joué Rolland plusieurs fois, c'est le genre a envoyer son tapis "commit" avec A4o.
Enfin au cnec on ne connaitra pas nos adversaires, je vous invite donc a consulter mes videos sur le profiling en sng Smile

Pas compris !!! si c'est le genre à envoyer son tapis commit avec A4, mon play en d'autant plus rentable alors si je peux être en 70/30 ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:30

C'est normal que tu n'aies pas compris j'ai oublié "PAS" ! c'est PAS le genre, c'est ca que je voulais dire ! haha
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:41

Bel éventail de mains que tu nous proposes là. Tout à fait d'accord avec toi pour les quatre premières par contre ton 4bet shove est trop risqué à mon goût. Ton AT contre la range de Rolland n'est pas bien du tout. En considérant la mise de Romain comme de la dead money, je ne suis même pas sûr que tu sois even. De plus, c'est peut-être rare, mais Romain a le droit d'avoir un monstre et là... Comme tu l'as dit plus haut, jouer des coups à faible variance sur une compétition qui ne se joue que sur 2 manches est une priorité (au moins sur la première, on en reparlera d'ailleurs), tes moves sur les mains précédentes étaient ciblés, réfléchis relativement agressifs, il faudra plutôt garder cette ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:12

Salut, je viens de lire le pdf envoyé par Ben, j'aurais plusieurs questions:

Ai-je bien compris le systeme des poules? pour la deuxieme et la troisieme manche le premier du classement de jouera jamais le second? ce sera donc un duel a distance entre les meilleurs equipes? Suspect

La répartition des points favorise clairement la deuxième place puisque deux quatrième place=une deuxième. J'attends l'analyse des experts pour connaitre la stratégie optimale.
Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:50

Yep lu également, je demande une étude approfondie de la part de notre (nos ? Royco tu es aussi prof de maths non ? ou je confonds peut-être) prof de maths pour savoir ce qu'on doit faire Very Happy Au boulot stef !! aha
Revenir en haut Aller en bas
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:37

étrange ce système de poules et par la même occasion un duel a distance avec les rivaux!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:28

Je viens de découvrir le PDF. Malheureusement, je ne peux rien vous dire parce que je ne travaille pas le dimanche. Mais bon, a priori, c'est mieux de gagner que de finir huitième de son SNG. Voilà à chaud ma première analyse. Je vais néanmoins réfléchir pour vous fournir une étude plus approfondie. Sinon, petit bouleversement stratégique en vue, puisque les 4 dernières places ne rapportent que dalle ! Par contre la structure est vraiment sympa avec un niveau 150/300 doublé et un rallongement des rounds quand ça va être la bataille dans la zone des 10/30 blinds de tapis. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:33

Ouep, belle usine à gaz ce système de poules Suspect

Perso j'ai retenu un truc extrèmement intéressant dans le doc, c'est le premier paragraphe qui indique que "...les 24 meilleures de l’hexagone se retrouveront donc dans le Nord pour se disputer le titre national et succéder à la Ligue Rochelaise de Poker."
On a donc été Champion de France 2 années consécutives Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Bobby


Nombre de messages : 87
Age : 40
Main favorite : As / 9
Date d'inscription : 24/05/2008

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:25

Discussion technique CNEC Bowlin12
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Bobby


Nombre de messages : 87
Age : 40
Main favorite : As / 9
Date d'inscription : 24/05/2008

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:25

gg guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Bobby


Nombre de messages : 87
Age : 40
Main favorite : As / 9
Date d'inscription : 24/05/2008

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:27

Discussion technique CNEC Chuck-10
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:43

Sinon pres de chez moi à Ingrandes, il parait qu'ils ont un club de poker Mad
Revenir en haut Aller en bas
TV EYE
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 81
Age : 42
Main favorite : 10J s
Date d'inscription : 18/05/2010

Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:14

Excellent bobby!

Par contre, l'ours parait trop gentil sur la photo, comme s'il reclamait une caresse. Mr Vegas roulait les épaules et nous défiait du regard comme si on était du saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion technique CNEC Empty
MessageSujet: Re: Discussion technique CNEC   Discussion technique CNEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion technique CNEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du C' EST MALIN
» SUjet Technique et apprentissage déplacé
» mauvais coup/analyse/échange/discussion/////ou pas.
» En route pour le CNEC 2010 !!
» CNEC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: