Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 6) : rdv sur Winamax lundi 29 avril à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : tournoi mensuel (Eiffel Tower PKO) mercredi 1er mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un grand merci

Aller en bas 
+3
Hell
Elbouco
fivemarch76
7 participants
AuteurMessage
fivemarch76
Kinshu
Kinshu



Nombre de messages : 27
Age : 48
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 11/02/2008

Un grand merci Empty
MessageSujet: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:26

Toutes mes amies se joignent à moi pour te remercier, Agathe d'avoir organiser ce tournoi, de t'avoir "décarcassé"pour trouver des lots.

Un merci aussi au croupier et au mélangeur de carte
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:16

serait il possible davoir les resultat stp
ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:31

Petit compte rendu:

Donc l'EFP s'est déroulée le 13 juin avec une quinzaine de joueuses à la "Brasserie du Moulin", tournoi organisé par Agathe.

Début des hostilités à 20h30. On sent dès le début qu'il y a des écarts de niveaux entre les participantes, pour les plus novices on sent un peu de tension, et puis après 3/4 d'heure tout le monde commence à rentrer dans la partie avec moins de fébrilité. Du coté des habituées de l'association, on joue tight mais agressif, on sélectionne bien ses mains de départ, à l'inverse les "nouvelles" jouent beaucoup de mains avec moins de rigueur. C'est classique mais cette technique permet aux "anciennes" d'accumuler des jetons et de se faire un tapis, se protégeant ainsi des éventuels Bad beat (double pairs qui se transforme en full à la rivière face à couleur max dès le flop).
Les premières sorties mettent du temps à démarrer chacune s'accrochant à son tapis.

Après la deuxième pause les shorts stacks font de la résistance elles doublent mais reperdent rapidement avec des importantes variations de tapis on pourra remarquer un petit manque de patience chez certaines, mais à ce moment là, les dès sont jetés puisse que les leaders maintiennent leur jeu agressif sans céder au diabolique "tilt". Même si on notera la sortie de Babouille en 13 éme position qui se consolera avec le magnifique match de l'équipe de France.

Dès lors les successions d'éliminées se multiplient, à deux d'un coup parfois.

On retrouvera une table finale équilibrée, mais cette fois ci changement de stratégie, pour les anciennes qui vont se montrer plus agressives avec à l'inverse les nouvelles qui sont plus dans le call/check.

Et c'est sans surprise malgré une belle bataille que les joueuses de la LRP se retrouvent entre elles.

La première LRPésienne à sortir est Estelle qui a senti l'effet Vendredi 13 à de nombreuses reprises puisse qu'elle survit, sauvée 3 ou 4 fois miraculeusement, elle tient bon mais la structure du tournoi et l'arrivée des antes auront raison de son tapis ainsi que l'acharnement répété des participantes. Elle sera suivi d'Isabelle qui sera abandonnée par la chance sur la fin du tournoi mais qui aura fait un beau parcours.

Il ne reste donc que 3 drôles de dames et Moi en Charly croupier. La hiérarchie est respectée puisse qu'on trouve:
Tuttipomfresh avec sa récente victoire au tournoi des rois.
Nina pour sa régularité exemplaire en tournoi première femme dans les séries Rochelaises.
et Fivemarch le rouleau compresseur qui participe peu mais quand elle participe c'est pas pour rien, contrairement à son mari rappelons le... geek

C'est Nina qui va céder la première bien qu'elle soit favorite statistiquement à de nombreuses reprises, peu récompensée par une bonne technique en short handed, mais bien contente car le lot de la 3éme place lui plaisait plus, va comprendre...

Le tête à tête sera maitrisé de bout en bout par FiveMarch, chip leader à ce moment là, elle envoie tapis dès la première main donnant le ton, sur-relançant à la moindre occasion et essayant d'envoyer son adversaire à tapis le plus de fois possible. Tuttipmfresh résistera en faisant preuve de sang froid, mais l'avantage en jetons accumulés en début de tête à tête par son adversaire la forcera à prendre des risques. Notons que Fivemarch a fait preuve d'une bonne technique mais en plus elle aura été bien épaulée par la chance et dans ces cas là on ne peut pas faire grand chose.

Félicitations à Elodie qui gagne logiquement cette première édition de l'EFP après 4h et 20min de jeu. Merci à Agathe d'avoir organisé cet événement et de montrer que les femmes aiment le poker et qu'elles y ont bien leur place ( note pour les plus sceptiques!).
Parallèlement il y a avait le tournoi des As à la télé, j'ai vite choisi mon programme en me tournant vers l'EFP.

Voici le classement:

1-Elodie
2-Cindy D
3-Agathe
4-Isabelle
5-Estelle
6-Cindy N
7-Katia
8-Véronique
9-Anne Victoria
10-Charlène
11-Magali
12-Anne
13-Elisabeth
14-Carole
15-Angeline

Merci et à bientôt.


Dernière édition par Hell Presidente le Sam 14 Juin - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:45

Bravo à toute les participantes. Soirée trés réeussie à tout les points de vue.

Félicitation à Fivemarch pour sa belle victoire.

A Agathe qui a réeussi à organiser un super tournoi avec pleins de petits lots sympas (10 recompenses si je ne m'abuse).

Notons egalement l'excellent accueil de Noel et de la brasserie du moulin, une rose était reservée à chacune des participantes.

Je suis sur qu'il y'aura une 2éme édition de ce tournoi...
(Ca joue mieux que le tournoi des as sur paris premiere mais ça n'a pas le meme impact comique)
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:54

Oui heureusement que Pierrot a le don de me rafraichir la mémoire, Super accueil pour les femmes par une petite rose sur l'initiative de Noel, et merci pour l'installation.
Comme d'habitude un Noel très dévoué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:20

y aura t' il un tounoi " homme " ?
un soir par exemple d'un coté une rencontre fémininine , de l'autre une rencontre masculine
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:40

me suis mal expriméRolling Eyes
un coté les miss de l'autre les boys et TF entre les 5 meilleurs de chaque catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:49

Je tenais à remercier Agathe pour son investissement c'était une soirée très réussie je ne regrette vraiment d'être venue !
Je suis très satisfaite de ma place Elodie a plus que mérité sa victoire.
J'étais ravie de me retourver sur la table finale avec d'aussi bonne joueuse.
Un grand merci à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sah-Him17
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
Un grand merci Stars16
Al Sah-Him17


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Main favorite : KK
Date d'inscription : 31/10/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:58

J'ai eu que des bons echo du tournoi EFP organisé par agathe, que je félicite sincèrement pour son panache pour organiser cet événement, au regret de ne pas avoir été présent, encore bravo agathe.
Revenir en haut Aller en bas
David
Veunstyle
Veunstyle
David


Nombre de messages : 357
Age : 50
Main favorite : --
Date d'inscription : 20/09/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:14

Bravo les filles et, bravo Elodie pour cette nouvelle performance ! Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:14

je réponds tardivement à Peter, non il n'y aura pas de tournoi homme versus femme. La seule raison d'un tel tournoi serait de départager qui est le plus fort entre les hommes et les femmes, mais comme dans le fond il n'y a pas de différence sur les forces des deux au poker, ce tournoi n'aura donc pas lieu.

J'ai peur après qu'on me demande un jour de voir qui est le plus fort entre une équipe en fauteuil roulant, une équipe composée uniquement de blacks ou une équipe d'orthodoxes croyants.

C'est vrai que ça l'air marrant homme/femme mais ça fait un peu cliché.
Je cite willy qui faisait le croupier avec moi à l'EFP suite à une relance de Fivemarch (Elodie):
"Tu joues comme un mec"
Je pense lui avoir répondu que c'est peut être nous qui jouions comme elle.

C'est la force du poker, un terrain d'égalité sur tous les fronts (à quelques exceptions c'est vrai que Milliardaire ça aide sauf que c'est pas la majorité des joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Sircharles
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Sircharles


Nombre de messages : 1663
Age : 50
Main favorite : 10-8s
Date d'inscription : 29/10/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:11

Je propose le tournoi "ceux qui arrivent toujours en retard contre ceux qui sortent toujours les premiers". Un pur tournoi.cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianlaurent.tk
agathe
Tapis volant
Tapis volant
agathe


Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 09/08/2007

Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:40

y en a dans les 2 catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand merci Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci   Un grand merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le Coin des femmes de la LRP-
Sauter vers: