Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coins pour analyser des mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:16

Salut je viens vous demander votre avis sur 2 mains que j'ai joué a l'apt pour connaitre les erreurs que j'ai pu faire Wink

1ère main ayant lieu en début de tournoi après un bluff avec 9 3 ou je fai fold JJ sur un board 10 high je passe a 21 000:

Hero(BB): 21 000
UTG: 12 000
Bouton: 16000
Sb : 14000

Blind : 75/150

Utg call 150 / Bouton call 150 / Sb call 150 / Hero check avec 5s2h

Pot: 600

flop : 5h 9c 2d

Hero check / Utg check/ Bouton bet 425 / sb fold / Hero call / Utg fold

Pot: 1450

Turn : 5h 9c 2d Ks

Herco check / Bouton bet 950 / Hero call

Pot: 3350

River : 5h 9c 2d Ks 9s

Hero check / Bouton bet 2200 / Hero fold

Bouton montre As 9


Dernière édition par warxtz le Mer 4 Déc - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:26

2eme main :

Après un désert de carte et quelque 3 bet light je suis descendu a 11 000  jetons et c'est la 2eme fois que je change de table en 40 minutes:

BB: 7800
Bouton: 18000
Hero ( Middle pos ): 11 000

Blinds 150/300/50

Hero Raise 750 avec 2h2s / Bouton ( Loic ) call / BB call

Pot : 2900

Flop : 2d 7s 8c

BB check / Hero bet 950 / Bouton fold / BB call

Pot : 4800

Turn : 2d 7s 8c 9s

BB check / Hero bet 2500 / BB call

Pot : 9800

River: 2d 7s 8c 9s 6s

BB bet all in 3600 / Hero fold

BB montre 7s6c
Revenir en haut Aller en bas
Hobi-One
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Hobi-One


Nombre de messages : 1442
Age : 46
Main favorite : 4D4H
Date d'inscription : 02/10/2010

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:08

Voici mon opinion sur les deux mains :

1ere main :
Sur cette main, a mon avis tu subis trop le coup. A aucun moment tu poses une question à ton adversaire ou value ta double paire sortie de l'espace. En subissant, tu laisses rentrer la doublette qui detruit ton avantage.

Pour ma part, je pense qu'un raise au flop sur sa mise pour value est profitable car tu es presque tjs devant. De plus tu peux obtenir de l'action si le joueur s'accroche a sa top paire top kicker. Au turn, je pense qu'un donk bet 3/4 pot peut suffir pour enlever le pot. Si tu es payé, bien sur un controle pot river devient obligatoire.

2eme main :

Sur cette main, je pense que l'erreur provient du sizing de tes mises.
Prefolp ok pour un jeu small ball avec ta bottom pair.
Au flop, je pense qu'un bet à 60 % du pot soit 1600/1700 est bon pour value et faire payer les tirages, de plus tu peux representer un cbet avec Ax qui ne touches pas le board.
Un bet assez fort permet egalement de faire grossir le pot et donc la mise au turn.
Ta mise au turn est un peu juste a mon gout par rapport au 4800, j'aurais sans doute bet 3300 voir 3500 car un tirage couleur apparait et tu peux te retrouver sur une quinte. L'avantage de la mise au flop à 1600 entraine un pot au turn de 6200 et donc un bet au turn de 4500 plus dur à payer avec un simple tirage.
Enfin, river good fold car le vilain open all in sur la quinte et donc tu ne peux pas payer meme si c'est un bluff.

Voila mon avis qui n'est pas forcement le meilleur.

Le style de chaQue joueur rentre aussi en compte.

Ce qui m'etonnes c'est que tu es un joueur assez agressif normalement et qu'il me semble que tu as laissé trop faire tes adversaires sur ces 2 mains.

@+
Revenir en haut Aller en bas
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015



Nombre de messages : 1411
Age : 41
Main favorite : 8/9s
Date d'inscription : 24/09/2009

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeSam 5 Oct - 23:11

Pour la 1e main je suis d'accord avec Hobi, sans connaître le profil du joueur tu as trop subi le coup et posé aucune question. 
Tu es déjà assez heureux de toucher bi-paire sur ce board, il y a de la value à prendre dés le flop si vilain à une over ( peu probable car pas de relance pré-flop ) ou si comme c'est le cas top paire.
De plus cela t'aurai permis de faire gonfler le pot et donc de poser un bon bet au turn et d'éviter un call au turn.
En plus peut être à tort mais souvent toutes cartes au dessus du board au turn va me faire chier surtout or de position.
En règle générale sur ce type de coup j'ai tendance à y mettre fin assez tôt, sauf si j'ai une lecture parfaite du joueur et que je pense qu'il peut me caller large, j'aurai en résumé mis fin au coup dès le flop je pense, car si tu check raise le flop et qu'il te reviens dessus tu peux encore le 3bet et là tu représente un brelan et sa top paire devient un casse tête pour lui car pré flop c'est pas relancé donc tu peux tout avoir en main, auquel cas tu prends un pot sympa avec 5-2.
La 2e main il faut clairement connaître le profil des joueurs, le coup se jouera de différente manière en fonction des 2 vilains présents dans le coup. ( est ce que l'un deux à tendance à call facilement avec 2 over, etc... )
En fonction de cela j'aurai miser plus gros, par contre si les joueurs on tendance à jeter facilement si ils n'ont rien toucher au flop j'aurai miser comme toi bien qu'un peu plus quand même. si il paye 950, il paye mi pot de façon certaine, en plus je suis pas fan de ces toutes petites mises souvent çà me fais penser que le gars veut absolument rentabiliser sa grosse main, et je me mets direct en mode défensif.
Ensuite si on en reste à ton coup tel que tu l'as joué vu la turn très mauvaise pour toi avec un pot à 4500 et un gars en face moi à qui il reste 6k, je me pose pas 36000 questions j'over bet direct en lui demandant son tapis, soit il me call pour ces tirages et là je croise les doigts pour que ca rentre pas soit il fold et je prend  un bon pot sans prendre de risque, je vois vraiment pas l’intérêt de mettre 2500 à ce moment là hormis tendre le bâton pour me faire battre et si le gars paye 2500 et que son tirage rentre pas je me prive du reste de son tapis en value.

Je suis plus partisan de prendre un bon pot que perdre un gros coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:29

En effet en réfléchissant a la première main je dois toujours value sois Donk bet flop et il call et donk bet turn encor assé cher , sinon check raise flop et donk bet turn mais un joueur m'a dit que le donk bet représentera souvent moins de force sur un tel board et que donc contre des futur bon joueurs ce sera un moove plus intéressant sur ce spot et il conseillé du coup donk flop donk turn et check fold river.
C'est vrai que on était en debut de tournoi et je voulai pas m'embarquer dans des gros pot mais la je fais une grosse erreur de le laisser Lead les 3 Streets.

Sinon pour la deuxieme main je fais l'erreur aussi mes sizing sont vraiment mauvais meme si le plus mauvais est le sizing flop qui m'induit en erreur pour la turn et river Sick.

Quand je jou la turn j'ai fais l'erreur de pas faire attention a ce qu'il lui reste derriere mais je pense qu'a tirage vu le joueur il m'aurait check raise all in en semi bluff flop ou turn parceque aller chercher son tirage pour 2500 avec 3600 derriere c'est tendu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015



Nombre de messages : 1411
Age : 41
Main favorite : 8/9s
Date d'inscription : 24/09/2009

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeMar 8 Oct - 13:40

Tu as raison les donk bet se font souvent punir parce qu'ils représentent pas grand chose, mais là toi tu as un jeu et certainement le meilleur tu peux donc en fonction de l'image que tu as du joueur, donk bet le flop et induse le bluff ou la tentative d'arracher le board, or si le mec te reviens dessus pour toi c'est parfait en sizant bien tu peux gagner un gros pot.
Se qu'il faut retenir c'est qu'il n'y aura jamais dans ce forum une réponse parfaite te correspondant, nous avons tous une ligne de jeu différente. Il y a simplement des erreurs que l'on peut éviter.
C'est à toi avec le recul et avec l'image que tu as des joueurs de refaire le coup et de trouver en fonction de ta ligne de jeu qu'elle était la bonne façon de jouer ce coup.

Les intervenant ici sont là uniquement pour te donner des pistes de réflexions

Retiens surtout que le plus important au poker et le joueur que tu as en face de toi il est dangereux de jouer uniquement ces mains et le jeu que l'on touche. Pas seulement pour ne pas perdre un coup mais également pour prendre de la value. C'est la base nos lectures doivent primer dans notre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:43

Justement le mec m'était toujours 2 barrel minimum du coup jme suis dis jvais le laisser faire , c'était ca ma lecture et jvoulais faire un raise river en value sur toute les rivers qui ne demolisse pas ma main comme une doublette du 9. Mais ca manque de value c'est vrai , merci pour vos avis en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeziff
Flegmatic
Flegmatic
adeziff


Nombre de messages : 165
Age : 51
Main favorite : q5
Date d'inscription : 24/09/2012

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:49

On se voit souvent beau quand on fait 2 paires en blinde.... Mais on oublie souvent que ce sont les plus petites, et donc, toutes les cartes qui vont tomber seront dangereuses.....  Le re raise au flop est pour moi indispensable, ca sera souvent call avec top paire, kicker As, mais ça te permettra surtout de savoir si sa main est légitime.... Par contre le turn reste la meilleure street pour faire folder grace a une mise conséquente.... 

Mais je tiens a dire qu'avec 5 et 2 off, en bb, quand 4 joueurs ont juste call..... Un squeeze a 975 etait de rigueur. T'es vraiment trop nits!!!!! hihihihihihi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:44

C'est faisable ouai ca enleve le mal de crane post flop xD Mais non c'est vrai que jme suis tellement vu invisible jme croyais le roi du pétrole sur ce spot. Je suis d'accord avec toute vos idée la principale idée etant que j'ai était trop passif sur ce coup et que ca me ressemble pas donc je ne serai plus jamais passif Wink  Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015



Nombre de messages : 1411
Age : 41
Main favorite : 8/9s
Date d'inscription : 24/09/2009

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:31

Merci à toi de nous avoir fait partager ces 2 coups qui arrivent fréquemment, que tout le monde n'hésite pas à nous faire par de mains sur lesquelles ils souhaitent à avis ou simplement pour amener une réflexion sur un fait de jeu, ou un profil de joueur que l'on aurai plus de mal à jouer qu'un autre etc..

N'oublions pas que c'est en discutant de poker que l'on apprend à maîtriser le poker et donc à commettre moins d'erreurs qui coutent chères.

Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:59

1/Main Millieu de Tournoi

Xeester - Tournoi Winamax 'Deepstack Holdem' | 1 €
Blindes : 1 250/2 500 ante 320 | 04 décembre 2013 - 02:23
[SB] Siège 2 : Warxtz [HERO] (54 048 jetons) - 22 bb
[BB] Siège 3 : Jetouchegrav (130 484 jetons) - 52 bb
[UTG] Siège 4 : --Mike-- (37 092 jetons) - 15 bb
[HJ] Siège 5 : fifine59 (146 451 jetons) - 59 bb
[CO] Siège 6 : riadodo06 (83 441 jetons) - 33 bb
[BTN] Siège 1 : laps3869 (70 292 jetons) - 28 bb

*** PREFLOP ***[QD,JC]
--Mike-- [UTG]  : Se couche
fifine59 [HJ]  : Se couche
riadodo06 [CO]  : Se couche
laps3869 [BTN]  : Se couche
Warxtz [SB]  : Relance 3 750
Jetouchegrav [BB]  : Suit 2 500

*** FLOP ***[JH,4C,9D]
Warxtz [SB]  : Mise 5 125
Jetouchegrav [BB]  : Suit 5 125

*** TURN ***[JH,4C,9D,7C]
Warxtz [SB]  : Parole
Jetouchegrav [BB]  : Parole

*** RIVER ***[JH,4C,9D,7C,8D]
Warxtz [SB]  : Parole
Jetouchegrav [BB]  : Mise all-in 120 039
Warxtz [SB]  : Se couche
Jetouchegrav [BB]  : Récupère sa mise 120 039

*** SHOWDOWN ***
Jetouchegrav [BB]  : Montre ses cartes [6S,6C]
Jetouchegrav [BB]  : Gagne 22 170

2/ 374e main du tournoi apres 5h de jeu ou je bust

Xeester - Tournoi Winamax 'Deepstack Holdem' | 1 €
Blindes : 30 000/60 000 ante 8 200 | 04 décembre 2013 - 04:53
[SB] Siège 2 : aiko (716 544 jetons) - 12 bb
[BB] Siège 4 : h-rico (2 999 035 jetons) - 50 bb
[CO] Siège 5 : letoxx (1 127 850 jetons) - 19 bb
[BTN] Siège 6 : Warxtz [HERO] (2 519 480 jetons) - 42 bb

*** PREFLOP ***[AD,JH]
letoxx [CO]  : Se couche
Warxtz [BTN]  : Relance 120 000
aiko [SB]  : Suit 90 000
h-rico [BB]  : Relance 180 000
Warxtz [BTN]  : Suit 60 000
aiko [SB]  : Suit 60 000

*** FLOP ***[4D,JS,4S]
aiko [SB]  : Parole
h-rico [BB]  : Mise 600 000
Warxtz [BTN]  : Suit 600 000
aiko [SB]  : Se couche

*** TURN ***[4D,JS,4S,8H]
h-rico [BB]  : Mise 500 000
Warxtz [BTN]  : Relance all-in 1 731 283
h-rico [BB]  : Suit 1 231 283

*** SHOWDOWN ***
Warxtz [BTN]  : Montre ses cartes [AD,JH]
h-rico [BB]  : Montre ses cartes [AS,AC]
*** RIVER ***[4D,JS,4S,8H,QD]
h-rico [BB]  : Gagne 5 235 366


Dernière édition par warxtz le Jeu 5 Déc - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mojo17
PonceP
PonceP
Mojo17


Nombre de messages : 576
Age : 43
Main favorite : K5s
Date d'inscription : 19/09/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:16

Tu pourrais enlever les lignes inutiles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
goldo14
Champion de France 2015
Champion de France 2015



Nombre de messages : 1411
Age : 41
Main favorite : 8/9s
Date d'inscription : 24/09/2009

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:49

c inbuvable ton truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lapindugars
Champion de France 2015
Champion de France 2015
Lapindugars


Nombre de messages : 98
Age : 31
Main favorite : A2s
Date d'inscription : 29/03/2013

Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:30

C'est mieux comme ca ? je veux pas enlever les blinds comme ca on voit mieux la dynamique de la table ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coins pour analyser des mains  Empty
MessageSujet: Re: Coins pour analyser des mains    Coins pour analyser des mains  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coins pour analyser des mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review des mains sur le sunday surprise 03/03/24
» Adapter sa décision à la range de mains adverse
» des avis sur comment jouer ces mains online ?
» [Winamax Replay] Davidi décortique les mains clés du Million
» cherche conducteur pour aller a sainte pour les série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: CHAMPIONNAT ROCHELAIS 2012/2013 :: Le tournoi de HEAD's UP-
Sauter vers: