[CdV1] Masterclass MTT : total crush of nano-limits 1/2
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 588 Age : 39 Main favorite : 63 Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: [CdV1] Masterclass MTT : total crush of nano-limits 1/2 Sam 29 Juin - 1:59
.
Cahier de vacances n°1 : RDV mercredi 3 juillet à partir de 19h pour une Masterclass MTT nano-limites (1/2)
Je vous propose une review commentée de tournois disputés en nano-limites (buy-in < 1€), joués (exceptionnellement) à l'occasion d'un challenge MTT (+ de détails le jour J)
Pour limiter tout risque lié au jeu, aucun caractère incitatif à grind le "on line" avec cette masterclass de mon point de vue
D'une part les buy-ins des tournois présentés n'excède pas l'euro (pour tenter de se rapprocher de notre pratique associative) et laisse présager avec une espérance de gains très faible (on partira pas loin cet été avec)
D'autre part car je ne compte pas vous présenter une stratégie optimale pour débutants sur cette limite de buy-in, mais j'ai plutôt l'ambition de vous montrer jusqu'à quel point il est possible d'abuser de la population sur cet ABI (Average Buy-In = buy-in moyen / mise moyenne), et comment utiliser les leaks (faiblesses) et déviations théoriques de nos adversaires pour développer une stratégie abusivement exploitante
Cela sera donc l'occasion d'analyser en profondeur des spots simples et de poser les grandes lignes d'une stratégie globale pour crush totalement le field
La publicité (en référence à l'image ci-dessous) est souvent mensongère, et cette masterclass ne s'adresse donc pas seulement aux débutants (CP) et se voudra avoir plusieurs degrés de lecture, abordant des notions théoriques + ou - profondes à l'aide d'outils + ou - complexes mais dans des situations de base, récurrentes au poker
Je m'excuse d'avance pour l'analogie peu flatteuse, mais je ne suis pas d'avis d'utiliser un langage enfantin pour s'adresser aux bébés mais plutôt de leur parler comme à des adultes
L'objectif de cette masterclass sera donc d'avantage l'occasion, je l'espère, de vous ouvrir l'esprit sur des concepts pokeristiques inconnus jusqu'alors, vous initier sur le travail en dehors des tables à l'aide d'outils spécifiques gratuits (ou perso), et tordre le cou à certaines idée reçues
...du style : "je perds de l'argent sur les micro limites mais c'est parce que c'est impossible de grind sur ces buy-in, les gens font nimp, c'est du loto ! Si seulement j'avais une bankroll pour jouer des parties plus chères je serai gagnant à coup sûr"... Je vous le dis de but en blanc si vous n'arrivez pas à trouver les clés pour crush une limite où l'adversité est faible, inutile de chercher à monter à la supérieure, le niveau global n'en sera que meilleur, votre edge à table et donc votre ROI% réduit ! (Return Of Investment % = retour sur investissement avec gain exprimé en %)
Ce qui est vrai dans la publicité ci-dessous c'est qu'il y aura bien au programme de l'anglais (promis je traduirai), du français, des maths (vulgarisés) et de quoi questionner le monde : après ce n'est pas un coaching individualisé, où l'occasion de refaire le monde en groupe, et se rapprochera donc d'un cours magistral, même si chacun sera libre d'intervenir bien évidemment, après je veux tracer droit et vite, qu'on ne se perde pas en chemin, et avoir le temps de voir bon nombre de mains et de creuser certains concepts