Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litige...Pour etre au courant

Aller en bas 
+10
drako
Benco
papagayo
Francois117
Elbouco
Rico
Hell
Cavokalain
Al Sah-Him17
noxious
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noxious
Membre d'honneur
Membre d'honneur
noxious


Nombre de messages : 950
Age : 44
Main favorite : Toutes celles qui me font gagner
Date d'inscription : 22/10/2009

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:37

Hier soir j'ai assisté à un fait de jeu qui a posé problème à la table et personne n'a apporté une réponse claire!
le "délit": La personne en BB croyant être la dernière à parler jette devant elle face visible ses cartes et criant Youpi(le terme n'est pas exact mais pas tres important). Or le joueur en SB n'avait pas encore parler.
Voilà ce que la règle dit:
6-1 Il est strictement interdit de révéler son jeu (ou une partie de son jeu) en annonçant ou en
montrant sa main avant la fin d'un coup (c'est à dire quand des joueurs peuvent encore miser). Cela
est valable même si le joueur désirant dévoiler son jeu est le dernier à pouvoir encore miser
(l'adversaire étant à tapis). Cet acte sera sanctionné (mais la main reste en jeu). Cette règle ("one
hand -one player") a pour but d'isoler le joueur dans sa décision (aucune réaction possible des
autres joueurs ou du public) et à combattre la collusion (pas de passage d'information).

Donc le coup devait se poursuivre; la SB pouvait annoncer son action(fold/call/raise) et la BB avait le droit de répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Al Sah-Him17
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
Litige...Pour etre au courant Stars16
Al Sah-Him17


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Main favorite : KK
Date d'inscription : 31/10/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:19

Ok vu pour la régle, nous sommes une association, donc au moment ou ce coup c'est déroulé, il aurai été bien de nous développer cette régle que tu connaissais à ce moment là, le but est de jouer au poker mais surtout expliquer cetaines régles à tous les joueurs présents, comme ça plusieurs adhérents auraient eu connaissance de ce point important conçernant le coup joué, une décision à été prise, surement pas la bonne, mais cela n'a pas vraiment changé quelque chose au tournoi. Certains àdhérents ont une bonne connaissance des régles du poker en Texas Hold'em No Limit, donc nous avons aussi besoin de vous pour rappeler ces régles, n'hésiter pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:13

Petit rappel aussi.
Lors d'une donne, la carte qui me revenait à été annoncé "flashé", je l'ai vu aussi.
Ne l'ayant pas touché, j'ai donc dit que je n'en voulais pas.
Certains n'étaient pas d'accord. Voici ce que dit le règlement:

"4-LES CARTES FLASHEES :
4-1 Si une carte est annoncée « vue » ou « flashée », seul son propriétaire (et seulement s’il n’a pas touché cette carte) peut décider de la conserver ou pas. S’il ne la conserve pas, elle est considérée comme une carte retournée par le donneur."
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:18

A savoir que le joueur qui a montré son jeu même si ce n'est pas volontaire aurait du être sanctionné après le coup. Et même si ca main restait encore valide.

_________________
"In the game of life, women are the rake "

Litige...Pour etre au courant 942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
noxious
Membre d'honneur
Membre d'honneur
noxious


Nombre de messages : 950
Age : 44
Main favorite : Toutes celles qui me font gagner
Date d'inscription : 22/10/2009

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:24

guyzmo désolé mais moi aussi j'étais dans le flou à ce moment. j'ai relu les règles aujourd'hui seulement. Et j'ai ensuite écrit ce post afin que cela ne passe pas aux oubliettes. comme çà, nous serons plusieurs à savoir quoi faire la prochaine fois... Litige...Pour etre au courant Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico
PonceP
PonceP
Rico


Nombre de messages : 711
Age : 47
Main favorite : As/As/As
Date d'inscription : 09/10/2008

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:30

chose importante : la personne retourne ses cartes d'accord, mais ou les jette t'elle ? au milieu de la table ou juste devant elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:44

Des règlements sont disponible au Camaia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:51

je l'avais dit le soir même... d'ailleurs.

_________________
"In the game of life, women are the rake "

Litige...Pour etre au courant 942


Dernière édition par Hell Presidente le Jeu 12 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Rico
PonceP
PonceP
Rico


Nombre de messages : 711
Age : 47
Main favorite : As/As/As
Date d'inscription : 09/10/2008

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:54

il n'empeche que si celui qui a montré sa main, l'as jetée au milieu de la table et/ou a touché n'importe quelle autre carte, sa main est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Francois117
Harper
Harper
Francois117


Nombre de messages : 871
Age : 45
Main favorite : AK pique
Date d'inscription : 08/10/2008

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:06

Pour les règlements dispos au Camaïa Litige...Pour etre au courant Icon_lol on a trouvé que des 1ères de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:46

Je confirme, pas de règlements....
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:58

Je suis sur qu'il y en a pourtant. Au pire il est sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:08

je les ai pas trouvé, juste la couverture. Sur le site, ce n'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:10

donc a ma table le joueur manu a recus un AS PIQUE flashé , et j ai dis qu il avait le droit de la garder sans evidemmnent avoir le choix de choisir entre cet AS et la 2éme carte !!!!!!!!

on m'a dit que j avais tort !!!!!!!!!!!

ou est la vérité ????
Revenir en haut Aller en bas
Francois117
Harper
Harper
Francois117


Nombre de messages : 871
Age : 45
Main favorite : AK pique
Date d'inscription : 08/10/2008

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:22

C'est qui "on"? On veut des noms!

cavokalain a écrit:

"4-LES CARTES FLASHEES :
4-1 Si une carte est annoncée « vue » ou « flashée », seul son propriétaire (et seulement s’il n’a pas touché cette carte) peut décider de la conserver ou pas. S’il ne la conserve pas, elle est considérée comme une carte retournée par le donneur."

Tu avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:20

c est un ptit jeune .............PAT17
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:21

Flashée , pas retournée. C'est pas pareil. Et il ne faut pas que le joueur ai touché la carte.
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Kinshu
Kinshu



Nombre de messages : 10
Age : 42
Main favorite : J-D
Date d'inscription : 18/02/2009

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:39

donc si je comprend bien,une carte flashé ne devient pas forcément la carte brulé.c'est au joueur de décidé,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:23

Et il ne faut pas que le joueur a qui elle est destinée ai touché la carte. Il n'a pas le droit de la regarder et de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:37

dans le cas de manu a ma table , son AS pique lui est arrivé devant lui directement retourné a la vue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:46

Sinon y'a quelque chose de pas mal, c'est de faire attention à ce qu'on, fait s'appliquer quand on distribue et etre attentif à ce qui se passe à la table, ça évite pas mal de problemes^^
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:01

je dit peut etre une betise mais j avais retenu un petit memento : si le joueur connait la carte d une quelconque façon, (vu, flashé par quelqu un dautre et qui lui dit) , il ne peut pas la choisir, s il ne la connait pas et ne l a pas touché, il peut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:09

gentleman poker !!!!!!!

Attention a ta prochaine fausse donne !!!!!!!

Litige...Pour etre au courant Icon_geek c est le linchage assuuré !!!!! Litige...Pour etre au courant Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
drako
Harper
Harper



Nombre de messages : 841
Age : 47
Main favorite : celle de ma chérie !
Date d'inscription : 11/12/2008

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:30

Ok, ya une chose qui m'a un peu gonflé mercredi dernier...c'est le manque de respect de certaines personne ou trop de mode "joke on" un peu trop lourd...pas tres cordial ni diplomate a mon gout...
mais surtout lors de mon SNG, lorsque j'ai perdu et que ma femme viens me dire qu'un a la table veut raccourcir les rounds car ça va pas assez vite a son gout et se fait un peu lourdingue sur la chose critiquant le jeu de SITUMAIMES comme quoi en jouant si serré a se rythme il ne pourra pas prendre ses jetons...
j'ai plus son nom et je m'en fou mais il se reconnaitra s'il lit ça... mais là c'est pas du mode turbo... alors...
Revenir en haut Aller en bas
Al Sah-Him17
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
Litige...Pour etre au courant Stars16
Al Sah-Him17


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Main favorite : KK
Date d'inscription : 31/10/2007

Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:46

Je pense que tous les adhérents et moi même, allons devoir revoir les régles du texas hold'em no limit pour éviter ce genre de soucis, et une petite observation, j'ai remarqué mercredi dernier en faisant le tour des tables qu'il y avais une certaine tension, de plus en plus il y a des petits accrochages aux tables entre joueurs, voilà c'est juste une observation que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litige...Pour etre au courant Empty
MessageSujet: Re: Litige...Pour etre au courant   Litige...Pour etre au courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litige...Pour etre au courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Les News de La Ligue Rochelaise de Poker-
Sauter vers: