Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
+9
Iceman
Sircharles
noxious
Benco
Cavokalain
le_talisman
Zizou
drako
Romino
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:53

Bonjour à tous ceux qui liront ce post,
juste pour signaler une petite chose qui me semble gênante et limite au niveau de l'esprit.
Hier soir, (ou tôt ce matin ;-)), un des joueurs que je ne citerai pas (je n'ai rien contre lui personnellement!) a joué la dernière main à tapis préflop avec une main, on ne peut plus marginale, jusque là, rien de "trop choquant", mais c'est la réflexion qui a suivi qui m'a déplu et que je trouve déplacé au sein de l'assoc. Après avoir remporté le coup en ayant donc mis un bon bad beat, il a avoué qu'il ne pourrai pas venir la semaine prochaine!!!!! Je trouve ce propos et surtout le fait de jouer le day1 tout en sachant qu'il ne pourrait pas jouer le day2 un peu déplacé. Ceci est gênant à plusieurs niveau, déjà, pour la personne qui a essayé de jouer au poker et qui se retrouve éliminée prématurément (elle avait certainement envie de jouer le day2!), ensuite tout simplement pour les floors qui doivent en plus de s'occuper du bon déroulement du tournoi gérer sans arrêt avec les fantômes et pour finir, les joueurs pour qui ce n'est jamais plaisant de jouer contre des morts. Sans évoqué le fait que ça fosse un peu le tournoi!
Je sais que l'on a tous une vie en dehors du poker et que tout le monde n'y joue pas avec la même motivation, envie, passion etc... mais là je parle juste de quelquechose qui me paraît logique!

Attention, ici, je ne parle pas de tous les fantômes des day2, car évidement, il peut toujours y avoir des empêchements plus ou moins grave etc.... chacun sa vie en dehors, il s'agit juste des joueurs jouant les day1 tout en sachant qu'ils ne pourront être présents au day2.

Il existe différents mode de jeu au sein de la LRP mis en place par le bureau dans le but de satisfaire tout le monde, chacun doit pouvoir y trouver midi à sa porte. Les tournois sur 2 jours ont été faits pour le plaisir des joueurs, de pouvoir jouer au poker au mieux avec belle structure etc.... et donc autant essayer, au moins par respect pour tous ceux qui s'occupent de l'assoc, de respecter cet esprit.

Bien cordialement.

Romino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:36

+1

j' étais a la table et je ne me suis pas géné de lui dire ouvertement !!!

surtout que pour en rajouter une couche il s'est permis de dire : "j 'ai fait cela juste au cas ou je remporte ce coup pot pour voir si mes chips irai jusqu'au place payé au payé au day2......."

perso je sais que je m'amuse a avoir un caractere volaontairement chambreur a table mais j 'rai jamais jusque la......................
Revenir en haut Aller en bas
drako
Harper
Harper



Nombre de messages : 841
Age : 47
Main favorite : celle de ma chérie !
Date d'inscription : 11/12/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:46

peut-il y avoir sanction au niveau de l'étique sachant qu'il avoue ouvertement qu'il savait qu'il ne serai pas la le d2 et pour le manque de respect envers tout les autres joueurs qui se battent pour etre dans les places payées et que lui s'en moque? ce n'est pas vraiment l'esprit du club ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:02

PS : excusez mes posts quant a leur qualité orthographique et grammaticale...........c est juste que j ai quelques souci ENORMES de concentration depuis 2 semaines !!!!!

PS : je ne suis pas enseinte ... Petit coup de gueule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
PonceP
PonceP
Zizou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Main favorite : pocket 10's
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:04

enCeinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_talisman
Kinshu
Kinshu



Nombre de messages : 37
Age : 46
Main favorite : celle qui gagne
Date d'inscription : 07/04/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:20

Félicitations Lisou
Comme quoi ça marche tournez manège Petit coup de gueule Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
PonceP
PonceP
Zizou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Main favorite : pocket 10's
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:28

pfff lol lol lol
Pas encore prévu au programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:32

hey ho, vous avez fini de pourrir mon post! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:37

Il y a eu ce genre de problème au dernier TIC. Mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:50

Oui je sais, c'est impossible de le contrôler et/ou de faire quelque
chose, mais pour moi, même si les termes sont peut être pas appropriés,
il s'agit de savoir vivre!
On peut rebondir sur le vol de cartes ou de jetons au sein d'une assoc. Pour moi, c'est juste inconcevable!
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:11

rien que le fait d en parler peut ameliorer les choses.. enfin si un max de monde lit le post evidemment
Revenir en haut Aller en bas
noxious
Membre d'honneur
Membre d'honneur
noxious


Nombre de messages : 950
Age : 44
Main favorite : Toutes celles qui me font gagner
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:25

Excuse moi Romino mais je ne suis pas tout à fait d'accord! Je m'explique et pour celà je me prends en exemple même si c'est pas classe: je suis très souvent absent le mercredi pour raisons professionnelles mais dès que j'ai une opportunité de m'inscrire à un tournoi je le ferai sachant que quasiment 99% des fois je ne serai pas là pour le day2(dans le cas ou je peux me qualifierPetit coup de gueule Icon_razz). Mon but est bien de progresser en tournoi même si malheureusement je ne peux faire qu'une partie du tournoi. J'aime bien les sit'n go et le cash mais çà ne me suffit pas. A partir de là c'est comme si tu m'interdisais une partie de l'accès à l'asso(si tu veux que les mecs du day1 soient surs d'être présents au day2). Après je suis d'accord avec toi quand à la conduite de ce joueur.
Je ne vois pas de solutions évidentes à ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:38

Pour moi, il n'est pas génant qu'un joueur soit absent le jour 2.
Ce qui me gène, c'est le joueur qui sachant qu'il ne sera pas au 2ème jour s'envoie en l'air avec son tapis à la fin du premier jour pensant meme parfois rendre service aux autres. Eh bien non, ça ne rend service à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:27

est ce tres different de celui qui s envoi en l air en disant qu il a envi d aller se coucher ?
je suis pas fan comme vous mais ça fait peut etre parti du jeux, qui n a jamais joué sur le net avec le donk de service qui fait all in a chaque main, en se disant qu il attend la bonne main pour le poutrer en beauté ? Peut etre n aurions nous pas eu droit a ce post si la personne avait perdu en faisant une belle livraison.

felicitation alain (si je comprends bien ton bandeau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:45

félicitations Alain
si je comprend bien tu es grand pére , ça s 'arrose !!!!

bencoloc : Perso un joueur qui doit partie parce que il veut se coucher et fait all in et perd le coup donc pour toi fait une belle livraison , pour moi cest pareil que le cas dont parle Romino , c'est pas respectueux des joueurs !!!!!
vu qu'il fausse la table en gonflant d'un coup d'un seul le tapis d'un joueur !!! il pourrai méme pourquoi pas faire en sorte d'une belle livraison a son meilleur pote de la table !!!!!!!!

je ne suis pas contre une pénalité !!!!!!!!!!!!!!

perso : si je fait ce geste et que je me sais absent au day2 !!! je ferme ma geule a la fin du day1 !!!!!!!!!!!!! ..............mais je ne le ferai jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sircharles
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Sircharles


Nombre de messages : 1663
Age : 50
Main favorite : 10-8s
Date d'inscription : 29/10/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:39

peter a écrit:
félicitations Alain
si je comprend bien tu es grand pére , ça s 'arrose !!!!


Vu que t'as pas bien compris, je pense que tu pourras payer un coup à alain la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianlaurent.tk
Zizou
PonceP
PonceP
Zizou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Main favorite : pocket 10's
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:02

lol t'es vache, moi je lui ai dit par MP Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Tapis volant
Tapis volant
Iceman


Nombre de messages : 59
Age : 43
Main favorite : any two cards can win
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:54

+1 avec romino, je souhaite revenir sur le post de noxious avec qui je suis moyennement d'accord. En effet je te comprends il est clair que l'on ne peux pas interdire à un joueur de ne pas jouer le tournoi meme si ce joueur sait qu'il ne pourra pas etre la pour le day 2. Mais ne serait-il pas plus fair play de dire à la fin du day 1: ok je ne pourrais pas être la mercredi prochain donc supprimer mon tapis??? plutôt que j'envoie boite avec n'importe quoi au risque de voir se qu'il c'est passé mercredi à la table de romino car ce joueur prive son adversaire d'un day 2 en jouant de façon "limite". il en est de même pour les fantômes! pour moi quand on s'inscrit on vient! surtout que l'on a la possibilité sur le site de pouvoir se désinscrire.
Cordialement, Petit coup de gueule Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:50

Mon opinion sur le sujet :

Ce move pourri "je boîte avec ma bouze parce que je ne serais pas là mercredi prochain" est clairement anti sportif et n'est absolument pas fair play. (en parlant de fair play inexistant, j'en connais d'autres dans d'autres sports, mais ce n'est pas le sujet).

Je pense donc qu'un joueur peut tout à fait jouer son Day 1 même si il sait par avance qu'il ne jouera pas le Day2. Je te rejoins Noxious, nous sommes en asso et même si nous devons respecter des règles, des comportements et une éthique (Ralph a encore dû faire pour la énième fois l'autre soir, une piqûre de rappel à tous les adhérents), nous ne pouvons empêcher un membre de venir jouer.
Cependant, si ce joueur sait qu'il ne viendra pas la semaine suivante, au lieu de partir allin avec sa merde et infliger un bad beat qui va à l'encontre de tout esprit sportif et de respect vis à vis d'un joueur, il peut très bien terminer son Day1 en laissant son tapis sur la table.
Il sera Sit Out sur le Day2, ses blinds seront prélevées comme il se doit, dans le meilleur des cas il pourra même finir ITM et tout le monde sera content...
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:24

+1.
Merci pour le grand père Petit coup de gueule Icon_lol mais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:42

C'est effectivement la meilleure des solutions mais perso, je trouve quand même que jouer avec des fantômes fausse un peu le tournoi.

Pour ma part, si je sais que je ne peux pas faire le day2, je ne m'inscris pas. Ce n'est que mon choix! Petit coup de gueule Icon_wink

Par contre, je tiens à le préciser, je n'ai jamais dis qu'il fallait interdire ou empécher quelqu'un de jouer! Je comprends tout à fait Noxious mais .... (vous le saviez déjà, je suis têtu Petit coup de gueule Icon_wink mais ouvert aux discussions!)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Tapis volant
Tapis volant
Iceman


Nombre de messages : 59
Age : 43
Main favorite : any two cards can win
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:57

perso pour moi la meilleur des solutions quand un joueur sait qu'il ne pourra pas venir le day2 c'est de le mettre sit out. Cela ne l'empeche pas de faire le day1 mais peux eviter ce qu'il c'est passé mercredi.
Peut être faudrait t-il envisager des sanctions, c'est au bureau de voir.
même chose pour les fantômes, mais je crois qu'il y à déjà des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:05

+1 Romain, je ne vois pas non plus l'intérêt de m'inscrire à un tournoi si je sais que je ne pourrais jouer le Day2.
Encore une fois, il y a des joueurs qui abordent le poker avec un esprit de compétition pure (nous sommes tout de même quelques uns !) et d'autres pour qui c'est plus un loisir. Nous devons respecter les 2 catégories.

Concernant le problème :
le fait de jouer un Day 1 et ne pas revenir à la séance suivante : il est important de souligner que même dans les plus grands tournois internationaux cette "pratique" est monnaie courante et totalement légale.
Une petite anecdote amusante (ou pas), en 1990 lors des WSOP, le grand Stu Ungar termine la deuxième journée du Main Event parmi les chip leaders. Il a réussi à monter une montagne de jetons en balayant ses adversaires comme à son habitude.
Au matin du 3ème jour, Billy Baxter qui l'avait stacké pour jouer le ME, a la désagréable surprise de voir le siège d'Ungar...vide. Il retrouvera Stu quelques heures plus tard dans sa chambre d'hôtel étalé au sol. Un trop plein de coke dans les narines conduit Stu aux urgences pendant que son tapis ne cesse de fondre sous les prélèvements succesifs des blinds. Il terminera ITM à la 19ème place et empochera plus de 20 000$ !


Dernière édition par Tonio le Ven 20 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noxious
Membre d'honneur
Membre d'honneur
noxious


Nombre de messages : 950
Age : 44
Main favorite : Toutes celles qui me font gagner
Date d'inscription : 22/10/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:18

N'est-il pas possible de retirer les fantomes du day 2 après 1h de jeu par exemple dans le but de réduire la probabilité qu'ils rentrent dans les points?(ou même carrément de sortir dès le début ceux qui ont prévenu qu'ils ne viendraient pas) Pour moi, une absence au day 2 est considéré comme un abandon du tournoi. On ne peut prétendre aux places payées si on ne combat pas pour. Autrement dit, avec cette proposition, sachant que je ne suis pas là au day 2, j'ai connaissance que je ne pourrai gagner de points au classement. Cà ne reste qu'un avis. Ne voyant pas forcément toutes les facettes de cette possible règle, j'attends vos avis(@Romino je te redonne la parole)

P.S. je repete que je suis d'accord avec vous sur l'attitude du mec. Je n'enverrai pas la boîte avec des merdes pour qu'un joueur perdre contre moi sur un bad beat. je tiens a me perfectionner aussi je ne vois l'interet de boiter à tout va(en ajoutant par dessus sa petite phrase assassine. Pouah!! Petit coup de gueule Icon_evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Iceman
Tapis volant
Tapis volant
Iceman


Nombre de messages : 59
Age : 43
Main favorite : any two cards can win
Date d'inscription : 19/01/2009

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:42

Je trouve ta proposition pas mauvaise du tout car ça "évite" à un fantôme de pouvoir prétendre à être ITM pénalisant les présents.
En tout cas c'est un vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Les News de La Ligue Rochelaise de Poker-
Sauter vers: