Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview suite au titre de Champion de France

Aller en bas 
+3
Tonio
villard
Sircharles
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:51

Comme promis, voici l'intégralité de l'interview de votre Président Benjamin Loirat, publiée aujourd'hui sur Pokerzoom.fr :
L'interview est un peu longue, mais ne manquez pas la fin, c'est la partie la plus drôle !

"
La Ligue Rochelaise de Poker rassemble environ 200 membres à La Rochelle. Ce club a doublé la mise en remportant le Championnat de France par Equipes 2011, après une première victoire en 2008. 3 éditions, 2 participations, 2 victoires, il nous fallait rendre hommage aux nombreux artisans de ces succès !
Benjamin Loirat, le Président du club et capitaine de l’équipe championne, a accepté de répondre à nos questions …

Benjamin, pouvez-vous nous retracer l’historique de la Ligue Rochelaise de Poker, de la création du club à cette victoire ?
La LRP a été créée en 2007 par 8 Rochelais dont M. Ralph Rossello, Président fondateur emblématique du club. Il est aujourd'hui Vice-Président, Président du Groupement Régional des associations de poker en Poitou-Charentes et membre du CA du Club des clubs.
Fin 2008, la LRP remporte son premier titre national par équipe grâce à un coach d'exception en la personne de Tony Daoulas, précurseur dans la vision du rôle de capitaine.
2010 est l'année de tous les changements. L'association trouve avec le Snooker de la Rochelle un partenariat pour un local. La salle, 100% aux couleurs du club, a permis de passer un autre cap, celui de bénéficier d'un confort de jeu introuvable ailleurs : espace détente, restauration, bibliothèque, vitrine, boutique, écrans plats, parquet, tables professionnelles, jetons personnalisés, gestion de plusieurs tournois simultanément. Et le tout chaque jour de la semaine.

Deux victoires au Championnat de France des Clubs par équipe ! Comment avez-vous préparé cette compétition cette année ?
Il a tout d’abord fallu passer le cap des qualifications régionales. De nombreux joueurs ont participé aux différentes étapes et permis ainsi d’atteindre la finale.
Il a ensuite fallu sélectionner 9 joueurs. Il me fallait trouver un compromis entre la qualité intrinsèque, la motivation, et l'esprit d'équipe de chaque postulant. J'ai donc demandé à chaque joueur une sorte de lettre de motivation ainsi qu’un cv pokéristique.
J'ai choisi également de m'intéresser à leur passé sportif. Un groupe de joueurs est vite sorti du lot. On peut ainsi retrouver dans l'équipe un champion d'Europe de voile, un très bon tennisman, et d'autres qui se sont illustrés dans différents sports au niveau national (handball, tennis de table…). Bref des joueurs avec un esprit de compétition exacerbé, qui se sont stimulés les uns les autres.
Mes 8 coéquipiers pour la finale : Tony Daoulas, Julien Duquenne, Jérôme Legeron, Guillaume Maréchal, Romain Vandebogarde, Stéphane Chenevière, Arnaud Roy et Nicolas Quichaud.

Interview suite au titre de Champion de France LRPbig

Une fois cette équipe mise en place, nous avons commencé les entrainements en conditions réelles. Nous avons ouvert un forum privé pour discuter de stratégie et de technique. J'ai organisé des entrainements où chaque coup phare était disséqué. J'ai demandé à l'un des profs de maths de l'équipe d'étudier la structure en se servant de modèles mathématiques pour construire nos objectifs pour chaque manche en termes de points... Pour le reste, c’est secret-défense, je ne vais pas tout dire, nous perdrions notre edge !

Quelle différence entre la première et la seconde victoire ?
Il est sûr que la victoire de 2009 a été un énorme atout cette année. Tout d'abord, le fait d'avoir déjà gagné la compétition nous a permis de centrer les entrainements sur nos points forts et faibles déjà observés deux ans plus tôt. Le fait de sélectionner cinq joueurs titrés en 2009 a boosté la motivation de l'ensemble de l'équipe.
Les sensations ont beaucoup changé entre 2009 et 2011. Sur un plan personnel, étant passé du statut de joueur à celui de coach, je n'ai par conséquent pas vécu la compétition sous le même angle. Plus généralement, la victoire de 2009 nous a laissé le souvenir d'un succès inattendu, alors que celle de 2011 nous a plus laissé un sentiment de satisfaction de l'objectif accompli.

Dans votre équipe, le coach ne joue pas en général, comme au football. C’est toi qui a occupé ce poste clé en 2011. Coach de l’équipe de la Ligue Rochelaise de Poker, en quoi cela consiste exactement ?
Avec cette question, on touche tout simplement au point le plus important de notre préparation. En 2009, notre capitaine Tonio a eu l'intelligence de mettre en avant le rôle primordial du coach.
En tant que joueur, j'ai ressenti l'impact psychologique que Tonio avait sur l'équipe en 2009. Et grâce aux tournois régionaux auxquels j'ai participé en tant que capitaine non joueur toute l'année, j'ai pu peaufiner et apporter ma propre expérience au rôle de coach. En résumé, observez une équipe de football : ils ont un sélectionneur, un entraîneur, un préparateur mental, et même un masseur. Vous rassemblez toutes ces personnes en une seule, et vous avez ce que j'essaie d'être en tant que coach de l'équipe LRP. Bien sûr, hors de question de jouer. C'est aussi ce qui fait notre force, chacun connait son rôle. Sans bien sûr vouloir se comparer, vous verriez Jacquet dire à Zidane : "bon tu dégages je prends ta place ?"

Tu es maintenant un coach reconnu. Quels conseils pourrais-tu donner à Raymond Domenech pour la suite de sa carrière d’entraîneur / sélectionneur ?
A qui ? !!

Le Championnat de France 2011 était organisé par Pokeralille. La Rochelle – Lille, ce n’est pas la porte à côté. Au-delà du poker, comment se sont passés le voyage et le séjour ?
Nous commençons à avoir l'habitude des déplacements. Nous partons toujours en minibus grâce à notre partenaire Europcar. Pour l'ambiance et la cohésion du groupe, il n'y a rien de mieux. Pendant le trajet, nous avons quelques jeux rigolos pour passer le temps, comme le traditionnel "dans ma valise" ... jeu qui consiste à ajouter un objet par personne. Chaque joueur doit répéter le nom de cet objet et ajouter un nouvel objet ! Bad beat assuré ! A la fin, c'est toujours Stéphane qui gagne !
Nous séjournons également toujours dans un hôtel. Et c'est souvent là que se forment les plus gros fous rires... Cette année, plusieurs animaux avaient élu domicile en bas de nos chambres. Un coq qui chante à 3h du matin entre 2 ronflements du Coach et un vol d'oies, ça surprend !
Ne pas oublier également que pour quelques clients, une chambre ne sert pas uniquement à dormir ! Je vous passe les détails, mais ça fait plus de bruit que le chant du coq ... D'ailleurs on se demande encore si il y avait vraiment un coq !

Peut-être quelqu’un qui regardait un documentaire animalier à la télévision ou alors qui utilisait la chambre pour réaliser un documentaire animalier ! Retour à La Rochelle, quels sont les prochains événements majeurs pour la Ligue Rochelaise de Poker ?
Cette année s'annonce plus que chargée avec la reprise des qualifications régionales et nos tournois internes.
Le plus gros évènement, c'est bien sur l'Open Deepstack de La Rochelle, les 2, 3, 4 et 5 Juin avec 600 places. Au programme, une structure exceptionnelle, un cadre de jeu unique et de nombreux lots.
En fin d'année, la traditionnelle Édition Féminine de Poker reprendra ses droits, une centaine de joueuses seront attendues au Snooker de la Rochelle.
Les inscriptions pour tous ces tournois se dérouleront sur le site internet de la Ligue Rochelaise de Poker, dans la rubrique "tournoi".

Comment faites-vous pour attirer 100 joueuses dans une salle de poker ? Un déodorant particulier, du chocolat, du champagne … ?
C'est surtout l'ambiance et l'organisation toute particulière de cet événement qui en fait le succès. Les femmes sont chouchoutées, avec un croupier par tables, un petit lot pour chacune d'elles et l'an dernier pour la gagnante, un ticket pour l'EPT ladies. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de ce tournoi les années précédentes.

Nous terminons cette interview avec un cas pratique. Virginie, charmante célibataire de 34 ans, originaire de Toulouse, vient d'être nommée professeur de Mathématiques au Lycée Jean Dautet de La Rochelle. Elle joue au poker depuis 4 ans et souhaite intégrer le club de poker de La Rochelle suite à son déménagement. Que doit-elle faire pour vous rejoindre ?
Pour nous rejoindre, il suffit de s'inscrire sur le site et de nous rejoindre un mercredi ou un vendredi au Snooker des Minimes à la Rochelle. Nous pourrons lui expliquer le fonctionnement de la LRP, des cotisations et des tournois.

Quel joueur sera le premier à la draguer ? Et quel joueur a le plus de chances de finir marié avec elle ?
Il y a déjà beaucoup de professeurs de mathématiques au club, elle ne risque pas d'être dépaysée !
Le premier à la draguer serait certainement Romino. Il adore le mélange femme-poker. Si on pouvait ajouter quelques Ricard ballon, je pense qu'il pourrait également être le premier à la demander en mariage ...
Mich Mich aime également beaucoup les jeunes demoiselles. Le Heads-Up risquerait d'être terrible !

Merci à Benjamin d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’édition 2012 du Championnat de France par équipes.

Liens divers :
Le site de la Ligue Rochelaise de Poker
L'article lié à cette victoire sur le blog de Bobvegas, membre de l'équipe
Le site du Club des Clubs, organisateur de la compétition
"

C'était un plaisir de réaliser cette interview. A bientôt sur Pokerzoom.fr ou sur les tables online.

Revenir en haut Aller en bas
Sircharles
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Sircharles


Nombre de messages : 1663
Age : 50
Main favorite : 10-8s
Date d'inscription : 29/10/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:06

Aux dernières nouvelles, c'est mich-mich qui aurait réussi à charmer Virginie, laquelle rejoint le harem de notre tombeur n°1.

Interview suite au titre de Champion de France Mich10

Très bon article, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianlaurent.tk
villard
Veunstyle
Veunstyle
villard


Nombre de messages : 405
Age : 43
Main favorite : AS AS
Date d'inscription : 25/09/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:24

article tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:53

Merci pour l'excellent article Pragmos et nice itv mon Ben !

@Chris : J'aime ta vision de la LRP (Ligue Rochelaise de Proxénétisme) au moment où pour être tendance dans le poker il faut soit blanchir de l'argent, soit frauder les banques...
La LRP, toujours un coup d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:14

Le cas pratique est plutôt un cas théorique ! On ne peut pas être muté au lycée Jean Dautet en étant une célibataire de 34 ans. Il faut au minimum être marié, avoir 4 enfants et 50 ans ! J'en sais quelque chose ...

Sinon, vraiment sympa l'itw !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:15

Disons que Virginie fait un remplacement pour congé de maternité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sircharles
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Sircharles


Nombre de messages : 1663
Age : 50
Main favorite : 10-8s
Date d'inscription : 29/10/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:18

Tonio a écrit:

@Chris : J'aime ta vision de la LRP (Ligue Rochelaise de Proxénétisme) au moment où pour être tendance dans le poker il faut soit blanchir de l'argent, soit frauder les banques...
La LRP, toujours un coup d'avance :-)

C'est mich mich qui a inventé tout ça, pour se mettre des crédits rochelais plein les poches pour pouvoir ensuite les jouer avec ses légendaires Interview suite au titre de Champion de France 401418 Interview suite au titre de Champion de France 425540 en cash...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianlaurent.tk
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:52

merci c'est cool.

_________________
"In the game of life, women are the rake "

Interview suite au titre de Champion de France 942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:39

Merci beaucoup pour le rendu de l'interview. Par contre je n'ai jamais ecrit toutes ces choses sur Tonio !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Francois117
Harper
Harper
Francois117


Nombre de messages : 871
Age : 45
Main favorite : AK pique
Date d'inscription : 08/10/2008

Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:27

Fun comme interview, j'ai esquissé quelques sourires malgré l'heure tardive, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview suite au titre de Champion de France Empty
MessageSujet: Re: Interview suite au titre de Champion de France   Interview suite au titre de Champion de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview suite au titre de Champion de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la conquete d'un nouveau titre pour la LRP
» archives 08-09
» [Blog] Champion, mon frère !
» Tricherie sur Internet ATTENTION!!!
» niort suite et fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Les News de La Ligue Rochelaise de Poker-
Sauter vers: