Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : sit & go mercredi 8 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax 20 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 n'importe quoi

Aller en bas 
+5
Benco
Al Sah-Him17
GiO
David
Romino
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:27

Je tiens à présenter des excuses publiques au sein de la LRP pour ma piètre performance
au tournoi régional de Saintes. 77ème mais ce n’est pas la place qui
importe mais la façon dont je suis sorti de la compétition.



En effet, alors que j’avais passé une matinée plutôt
tranquille, il m’est passé dans la tête un excès de confiance et j’ai donc joué
un coup que je qualifierai fantasque (clin d’œil à Pierro ;-)) et dont je
n’ai pas la maitrise tel qu’un Will au sommet de son art. Je m’explique :
mon tapis étais de 955 (tapis moyen 800), je suis petite blind, (15 – 30), je
complète avec n'importe quoi 88916n'importe quoi 425540 (oui, je sais, main très bof), la big blind
check, pour le moment tout va bien, le flop, n'importe quoi 149306n'importe quoi 404908n'importe quoi 758728, les couleurs on s’en
tape, aucune possibilité. J’ai donc paire de 3 avec l’AS (super …..), la fille
met 75, je relance a 150 (déjà, posons-nous la question du pourquoi !),
elle colle sans la moindre hésitation. Je me dis dans ma tête elle a la dame ou
le roi, viens le turn, une merde (on s’en fou aussi !), je check, elle
mise 75, toujours bien persuadé qu’elle a une paire supérieur à la mienne, je
décide de coller (là, viens le 2ème pourquoi !), quelqu’un qui
joue bien se serai couché en laissant le petit pot à la demoiselle (sans
forcement faire preuve de galanterie). Viens ensuite la river, la aussi une merde dont on se fou
particulièrement, là, erreur de sa part car elle parle avant moi (c’était à moi
de jouer) en disant check, est-ce que ça m’a influencé ? sincèrement je ne
pense pas ou alors justement peut être avec du recul et surtout pour me
discréditer un peu de mon énorme connerie. J’avais donc le choix de dire check
pour que ça se finisse tranquillement et sans trop de dégâts ou alors miser,
évidement pour que ma boulette soit complète, j’ai donc misé et pas que ça,
j’ai dis « tapis » (700), elle m’a collé, et a donc sorti une Dame,
bizarrement, je ne fut pas surpris et pris mes affaires avec un méga dégout
envers moi-même. Avec cette méga connerie dont j’ai énormément de mal à me
remettre, j’ai fait rire Stéphane et permis à Yann, notamment, de me chambrer
tout le long de la journée (je l'avoue, il y a de quoi !).
Enfin bon, je remercie tout le monde et les
félicite par la même occasion (eux, n’ont pas perdu sur des boulettes). C’était
une très bonne journée.


Romino.
Revenir en haut Aller en bas
David
Veunstyle
Veunstyle
David


Nombre de messages : 357
Age : 50
Main favorite : --
Date d'inscription : 20/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:07

Salut Romain !
Je pensais qu'après une bonne nuit de sommeil, tu t'en serais remis, mais non !
Tu as pris un risque et ça n'a pas marché. Mais à cause du roi, elle aurait pu coucher sa dame. Mais je crois qu'elle t'a senti hésiter ?

Sans avoir eu un gros manque de chance comme Alex, j'ai touché peu et raté beaucoup.
Ma dernière main fut :
n'importe quoi 73482 n'importe quoi 959562

Je relance et un joueur suit. Flop :

n'importe quoi 401418 n'importe quoi 487914 n'importe quoi 759882

Le pot étant de 200 et mon stack de 330, je fais tapis en me sentant bien sur le flop et en espérant gagner le coup maintenant (le type n'ayant que suivi la BB et ma relance, avait peu de chance de détenir une paire supérieure au valet.) Voici ses cartes :

n'importe quoi 586868 n'importe quoi 371418

Hélas ! That's the poker !


Dernière édition par David le Lun 14 Avr - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:14

Bon bah on va dire que c'est un petit craquage...

Au moins t'as été au bout de ton raisonement, t'as voulu qu'elle te mette sur le roi et elle aurait trés bien pu ne pas payer puisqu'elle avait seulement la seconde paire. Peut etre que si tu lui avais mis quelque chose comme 300 elle se serait couchée alors que le tapis montrait que tu voulais la chasser, ou alors c'est une calling station bref. Moi non plus j'arrive pas trop à jouer fantasque c'est contre ma nature.

Je sais que stef fini 20 éme (sur 90 bravo), Will 15 émé (re-bravo) et Bencolloc a fait encore mieux (super bravo mais je connais pas sa place).

Venez nous raconter votre tournoi Saintais.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:11

le principal c'est que tu te rendent compte que c'était pas bon y en a beaucoup qui s'en seraient pas aperçu et qui auraient accusés la mal chance.

Je vais faire un pti bilan quand le SPC aura publié les résultats, ce soir, demain ou après demain.

Nous avons été moins bons que la dernière fois (normal plus de monde, et un niveau plus relevé encore) nous avons encore beaucoup du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:46

En méme temps temps elle t'a suivi avec la peur du roi , donc un peu "camicaze" aussi , De plus parfois la chance peu sourir , Un As tombe et HOP pas de forum ce matin.............
Comme en énérale tu jou trés bien , qui peu t'en vouloir ?
Te prend pas la téte , je suis certain que tu fera meiux au prochain alors oubli...............
Revenir en haut Aller en bas
Al Sah-Him17
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
n'importe quoi Stars16
Al Sah-Him17


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Main favorite : KK
Date d'inscription : 31/10/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:08

pour moi tu la joué correctement, le n'importe quoi 758728 aurai du la faire réfléchir et toi ayant fais Tapis elle aurai du se coucher sans hésiter, mais c'est vrai que toi ayant qu'une paire de n'importe quoi 425540 n'importe quoi 149306 c'étais chaud, mais tu as été au bout de ta stratégie, et je suis d'accord avec Peter elle à eté camicaze, maintenant reste à savoir ton attitude à la table à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Romino
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Romino


Nombre de messages : 312
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 27/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:53

c'est vrai que d'un certain point de vu, elle aussi a pris pas mal de risque, c'est sur, c'est mon attitude qui a fait la diff, cependant, tout le monde (a la LRP) sait que je fais pas mal de cinéma et j'en joue bcp (du moins j'essai, ca a son importance dans le poker). J'ai hésité à chaque fois mais avec une paire de roi en main, j'aurai hésité de la meme facon histoire de la faire coller. Mon coup était trop risqué à ce moment du tournoi, j'avais le temps et de ce fait, je pense que c'est un grosse boulette.

Romino.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:01

T'en fais pas Romain! Ca ira mieux mercredi pour les series rochelaises et comme l'a dit notre président, l'important c'est que tu t'en souviennes! David, je ne savais pas comment tu étais sorti! C'est moche! Personnellement, j'ai trouvé l'organisation du tournoi très au point. Dès le matin, on a reçu notre stack de jetons et la place qu'on occuperait dans la salle qui était munie d'un vidéo projecteur. La structure était très agréable et permettait de jouer 2h tranquillement (sauf en cas de bad beat pour Slake...)(700 chips, rounds d'une demie-heure, 1/2 pour le premier). Les tables (de 8)n'étaient pas celles de la LRP mais bon...
En ce qui concerne le niveau des joueurs, on a tous remarqué de fortes disparités entre les clubs et pour moi, Poitiers a une large avance sur les autres.
Je vous donne également ma dernière main:
stack : 1500. blinds:100/200
Je suis à la BB. Le dealer colle (tapis estimé 3000) (joueuse très sérrée), Will (SB) complète gentillement. J'ouvre KJ. Je pousse tapis. Après une longue réflexion, le bouton call avec ....Q9 assortis....? Même si elle me voit avec une poubelle (j'avais été assez agressif à sa table), je ne comprends toujours pas, vu son tapis). Je touche au flop un valet mais elle, une dame! Sortie un peu amère vu que je trouve qu'elle joue mal le coup et qu'elle a de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:24

Qu'est-ce que c'est que ce call de donkey? Elle risque la moitié de son tapis dans un coup ou elle est pas engagée (à peine) avec n'importe quoi 791101 n'importe quoi 134918 ????

C'est la meme qui à sorti Romino ou quoi lol? C'est quoi la justification, c'était de la meme couleur Evil or Very Mad ?

Plus Slake qui se prend un bad beat visiblement Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:27

moins bien, moins bien que la derniere fois, suis pas si sur... c qui le gagnant hein . c ki ?? c bibi ;o)

avec plus que 3 joueurs en final, j ai reçu KK et les 2 autres 1 A, ça c est super bien goupillé, je suis rester tout tranquille et ils se sont enervé, je l ai ai poussé au tapi les deux, j etais sur qu ils avaient chacun un A... y a une vidéo qui circule quelque part a saintes ...

quand je pense que cette belle victoire (oui car le tournoi etait tres tres agreable, vu tres peu de joueurs fantasques ou debutant, structure idéale) ne va rien me rapporter pour garder la tete du classement... bha, vais devoir refaire le meme coup mercredi... a vos guillotine lol
Revenir en haut Aller en bas
David
Veunstyle
Veunstyle
David


Nombre de messages : 357
Age : 50
Main favorite : --
Date d'inscription : 20/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:37

Et bien, je dirais avec l'attitude d'un mort-vivant ! Car Romain, j'ai dû sonner à sa porte à 8h du matin ! S'étant couché à près de 6h, il ne s'était pas réveillé ! Mais c'est un fêtard, on lui pardonne ! Wink

Avant de faire à manger, je vais "blablater" un peu !

Finalement, le coup de Romain n'était pas si mal joué, même si ça ressemblait à une tentative d'arrachage de pot.
Personnellement, je n'aurais pas payé (je n'suis pas très courageux.) Ayant checké sur ma BB, misé 225 dans le pot, je n'aurais pas risqué 700 de plus avec la seconde paire, même si le tapis m'avait paru louche.

Je pense qu'elle a misé 75 sur le flop puis sur le turn pour ne pas être bluffé, pour avertir Romain qu'elle avait du jeu. A la river, elle était inquiète (Romain avait-il le roi ?) et justement, c'est là qu'elle checke. Grosse erreur qui l'entraînera à en commettre une seconde : payer le tapis de Romain. Pour ce dernier, faire tapis était le seul moyen de gagner.

Contre beaucoup de joueurs, ça aurait fonctionné mais Romain s'est attaqué à une femme, oui, une femme !

Alors, sont-elles si fortes ? Possèdent-elles cet instinct imparable ? Légendaire ?

L'erreur de Romain est peut-être d'avoir (seulement) suivi sur le turn pour finalement faire tapis à la river. Il a joué comme si il avait J10 et qu'en cherchant la quinte, il relance sur le flop, espérant voir le turn et la river pour pas trop cher. Ce fut le cas. S'il avait suivi sur le flop, plutôt que relancer, la mise de la demoiselle aurait été supérieure à 75 et la quinte devenue difficile à tirer. En misant que 75 au turn, elle montrait une faiblesse, et je pense que si Romain avait fait tapis à ce moment là, elle couchait ses cartes.

Tout ce blablatage pour dire que, quand on veut bluffer, on doit le jouer absolument parfaitement. Ce n'est pas une question d'agressivité mais de cohérence. Personnellement, je bluffe souvent (jamais à la ligue) en misant très très peu de jetons.

Je viens de recevoir un message privé de bencoloc, et sachez qu'il a terminé premier !! Alors là bravo ! Je suis sur le cul ! Je cesse d'écrire ! Benoît, tu es notre champion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
Veunstyle
Veunstyle
David


Nombre de messages : 357
Age : 50
Main favorite : --
Date d'inscription : 20/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:53

Oulala ! Le temps pour moi d'écrire un message à la suite de celui de guizmo, que 3 ou 4 autres ont été postés !

Merci Steph pour ta compassion, tu n'as pas eu de chance non plus, suivre ton tapis avec Q9, ça n'a aucun sens. La poisse !

J'ai également aimé l'organisation, ainsi que le petit café et la tranche de brioche offert le matin. Et la journée passée entre ami à battre les cartes et à jouer au poker. Very Happy

Bah ! Romain, nous savons tous que tu es un joueur sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:55

j suis d'acord BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:27

Bah que dire si ce n'est felicitations à notre champion super perf'!

Vive la LRP!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:55

Bravo a Benoit pour sa perf, et a tous les autres qui nous on representé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:58

les prochains qui suivent a la lrp avec: n'importe quoi 134918 n'importe quoi 791101
on les flagelle ou quoi ?
arretez les gars !, je vous ai deja vu jouer ces mains la ......
Effectivement on se vexe si on perd contre cette main .....mais au poker si je ne m ' abuse , ne doit pas aussi s'amuser de la chance..........Et chacun fait ce qu'il veut , elle a gagné , elle a risqué , elle a bien joué c'est tout car si c'est l'un de nous qui gagnons avec cette main , on ' s'autogratule presque non ?

A vous lire défois on dirai qu'il y a qu'une seule facon de jouer , si on me relance ,,, je me couche....
Si on doit tous jouer pareil autant devoiler nos cartes dés la distributin et celui qui a AS/AS gagne ou KA etc.............
Au poker y'a du bluff , du cul de la prise de risque etc....non??
Je dis simplement qu'il y a autant de facon de jouer que de joueurs
c'est tout !
et c'est ce qui fait la beautée du poker

a+
peter
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:16

J'ai pas lu tous les messages mais je félicite Ben coloc plus particulièrement qui une fois de plus montre son talent et surtout qu'il n'est pas premier pour rien du classement LRP loin devant tout le monde.

Je félicite les autres aussi qui ont très bien joués (il faut avoir le courage des ses actions et d'après ce que j'ai pu lire tout le monde est allé jusqu'au bout avec des destins plus ou moins heureux) la concurence a été rude, c'est une compétition relevée qui montre bien qu'il faut être méritant pour y participer.

Bravo à vous

n'importe quoi Classe17

Et pour le classement club qui aurait pu être mieux mais qui nous place au dessus de la moyenne quand même:

n'importe quoi Wester10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
David
Veunstyle
Veunstyle
David


Nombre de messages : 357
Age : 50
Main favorite : --
Date d'inscription : 20/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:07

Pour te répondre David (Peter), suivre un tapis avec Q9, c'est comme mettre 2€ dans une machine à sous et d'actionner la manette !
Ca ne demande aucune technique particulière, juste de la chance. C'est périlleux, voilà tout. Et si ses jetons avaient été de vrais euros, elle aurait jeté ses cartes.

Donc, on peut jouer Q9 mais pas suivre un gros tapis.
Si tu devais parier sur l'issu d'un match de foot opposant Manchester united à Carquefou, sur quelle équipe miserais-tu ?


Dernière édition par David le Mar 15 Avr - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:13

reponce parfaite, je suis tout a fait daccord avec david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:29

Bravo BenColoc !! Et merci de nous offrir la première place !

Un Grand Dommage à Slake aussi qui sort 89ème après avoir joué un coup pourtant parfait (niveau technique & lecture du joueur).
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:47

Félicitations à Benoit qui doit par la même occasion prendre la tête du classement régional (s'il en existe un?)

Au sujet du call à Q9, je pense que c'est surtout mal joué parce qu'elle n' a que 3000chips. Elle aurait été à 12000, je n'aurais rien dit, cela aurait été normal. Là, elle prend le risque (un peu moins de 50% je pense)de se retrouver à 1500 ce qu'il la condamne presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:56

si je comprend bien , on lui en veut presque d'avoir gagné........
alors que si chaqun de nous disons par une quelquonque intuition gagne.................
Ben il se dit YES !!!!!!!!!!!!
Je suis trop en veine ce soir , c'est pour moi la victoire.........

david , je comprend ce que tu as dit
mais la chance , se sentir en veine , l' intuition fait partie du jeu

la preuve j'ai perdu avec As ROI carreau contre AS 2 pas assortie
il est tombé 3 fois les 2 donc carré de 2

Qui a mal joué ????????,

ben moi ...mais vous me dirai puiqu' qu'avec AS/2 pas assoriti on risque pas son tapis , ben non puisqu'il a gagné.........

J'aime ce FORUM car cela permet d'avoir chacun des avis différents ....heureusement si on jourrai tous pareil cela serai peut etre ennuyeux.
non ???
Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:26

Peter... Le poker n'est PAS un jeu de loterie. Au poker, quand un bon joueur parle "d'intuition" et "d'instinct", ces deux concepts sont en relation directe avec la lecture Psychologique, corporelle et technique d'un adversaire.

RIEN A VOIR AVEC LES CARTES QUI VONT SORTIR APRES, MAIS BIEN AVEC CELLES QUE L'ADVERSAIRE A EN MAIN.

Pour ce qui est de la chance, nous sommes tous égaux devant le hasard. Il n'y a pas de joueur plus chanceux qu'un autre aux cartes sur le long terme.

Ce qui veut dire que si tu reanalyses le coup joué par stef avec plus de clairvoyance que : "l'action en elle - même sur un moment donné", son adversaire avec n'importe quoi 791101 n'importe quoi 134918 doit être à environs 40% de chances de gagner. (j'ai pas mon logiciel calculateur sur ce pc, mais ça doit tourner aux alentours de 40%).

Ce qui veut dire que sur 100 coups joués de cette manière, elle en perd 60.

Explique moi à quoi cela sert il de se lancer dans un coup pareil alors qu'on a un tapis confortable à ce moment donné du tournoi ? Les simulâcres de coin flips comme celui - ci (qui n'en est même pas un car c'est du 60-40) ne valent le coup que quand de toute façon ta durée de vie dans le tournoi au vu de ton stack est très très limitée, ou à la limitte pour certains joueurs qui aiment ça en début de tournoi quand ils n'ont pas encore perdu plusieurs heures à essayer de survire tant bien que mal.

Alors tu va me dire (je l'entends déja) :" le long terme, c'est quand que ça arrive ? ça veut dire quoi le long terme ?"

Et bien c'est facile et difficile à comprendre en même temps, si tu prend juste ce coup en particulier, n'importe quel bon joueur de poker te dira que stef, dans ce coup, a gagné plus que son adversaire :

un pot à 3000 environs :
stef a gagné 3000*60% = 1800
son adversaire a gagné 3000*40% = 1200.

Au final, stef a gagné 600 chips sur ce coup. C'est ça le long terme.

ps : pour répondre à ta question, effectivement quand je gagne un coup pareil je me dit : "tiens un soir de veine, allez gogogogo, faut en profiter" mais je me dit aussi "c'est pas du tout bien joué, j'ai mal lu mon adversaire, je sais pertinament que de toute façon à un moment ou à un autre si je joue les coups prochains de la même façon, je serais dans la situation inverse et j'aurais l'air con", et en aucun cas je me dit : "putin Nico t'es trop fort tu l'as trop bien senti".
Revenir en haut Aller en bas
Al Sah-Him17
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
n'importe quoi Stars16
Al Sah-Him17


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Main favorite : KK
Date d'inscription : 31/10/2007

n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:04

Félicitation Ben pour ta victoire et pour le club, tu est un trés bon joueur et régulier, encore bravo Champion, j'aimerai savoir la main que tu avais et le dévelopement du cou jusqu'a ta victoire Finale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:57

OK je donnerai plus mon avi
Mais quoi qu'il en soit elle a pas perdu.
Et on a beau faire des calculs de probabilité a tous va , si t'as pas a un moment ou un autre un peu de chance.......
Ben comme tu dis avec tes states , tu vas pas loing non plus ..........

Si alors a un tournoi LRP je perd face a quelqu'un un qui a du bol ,
m' autorise tu a reprendre des chips et continuer.......?
Je dirai " ah il m'a suivi avec rien.......j'aurai du gagner c'est pas juste......"
Dans ces conditions on jou tous pareil et s'apppelle la LRB.
B pour bataille , on distribu et on devoile nos carte et la plus belle main gagne...
Ce qui est drole nico c'est que je t'ai vu toi aussi poser ton tapis avec des mains que tu dirai "fantasque".........
Aurai tu eu tendance a parfois espérer partir du principe "je mise fort donc il vont se coucher ??".

PS / Vous comprendrez bien que je m'amuse:) aussi a jeter de l' huile sur le feu ,,, car tout comme vous , je me dis ce n'est qu 'un jeu et si j'étais si bon je passerai depuis longtemps a la télé a de nombreux WPT...
et dans tous jeu de cartes , NICO t'as beau faire des probabilités le plus gros facteur de victoire reste et restera le BOL........au moins sur 2a3 mains de ta soirée.

PS : Jai eu des messages privée ou certain pense comme moi ,
j'ai du bol.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: