Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : sit & go mercredi 8 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax 20 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 n'importe quoi

Aller en bas 
+5
Benco
Al Sah-Him17
GiO
David
Romino
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:37

cher Peter je t'ordonne de te calmer ( oups). Nico a 20 ans alors sois tolérant avec lui. Toi aussi t'as eu 20 ans et à cet age parfois on voit les choses en noir ou blanc et au fur et à mesure de la vie il verra qu'il y a d'autres couleurs. Je ne peux pas admettre que vous vous fachiez parce qu'une nana a éliminé notre steph national avec une "putain" de dame et un neuf. Nico parle avec ses statistiques et toi tu parles avec l'expérience de la vie. Il est évident que son raisonnement est correct mais mon coeur est avec toi. Allez à ce soir. J'espère que je vais en niquer plus d'un. Et vive le LRP et olé !!!javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:51

juste pour dire un petit truc, a 3 ou 4 tbale de la final, j ai du choisir entre suivre un all in ou me coucher. Si je perdais cela impactait mon tapis de plus de sa moitié, et si je gagnais, je devenais super bien pour le reste...

moi n'importe quoi - Page 2 981339 n'importe quoi - Page 2 443211

lui avait un AS c etait clair pour moi

flop :
n'importe quoi - Page 2 821930 n'importe quoi - Page 2 987546 n'importe quoi - Page 2 437251

je check, il me met all in

qu ais je fait ? qque feriez vous en tournoi dans ce context...?
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:26

son atitude a la table ? pkoi tu check ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:17

tirage couleur, tirage quint ventral soit 12 (j'enléve le 7 de coeur déja compté) aouts c'est énorme c'est une cote à 2 contre 1 (presque) d'amélioration (45%), tu peux quasiment payer n'importe quoi même si je ne connais pas les blinds, ton tapis, le pot, bulle ou pas etc... si tu es sur qu'il a une paire d'as et qu'il n'est pas à tirage je paye !!

Ca serait cool si tu avais un peu de temps de nous faire un petit récit de ta partie pour voir un peu ton parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:32

il n y a pas grand chose a dire sur le tournoi, je n ai amais été cheap leader avant de n etre plus que 3, toutes les tentatative à 50%, je dis bien toutes les tentatives sans exceptions, que j ai eu contre des petits stack, je les ai toutes perdues, je n ai pas bleuffer avant la tabe finale, j ai déjoué un bluff lors de la matinée qui m a fait décoller un peu pour etre plus serein, pour passer la premiere étape qui consiste a commencer un tournoi dans la peau d un gagnant serein, et non pas du looser dont les cartes se moquent (les 2 premieres heures c etait le cas).

il y a deux choses qui m ont fait gagner en dehors des cartes, la structure qui m a permis de ne pas perdre au debut trop de jetons avec des mauvaises rencontres comme j ai pu le vivre hier soir (99 contre KK et AQ, et QQ contre brelan de J), notre structure due a l horaire reste assez rapide, quand je compare le tournoi des rois a la structure de dimanche, je peux dire que le tournoi des rois est plus proche de la lotterie, c est pas une critique, c est du speed poker, une experience interressante comme une autre mais c clair qu une structure lente nous permet de developper un poker plus riche.
la seconde chose qui m a fait gagner a été de ne jamais me retrouver à la table d un autre joueur de la LRP Very Happy

pour repondre a ma petite devinette, je connaissais les stats, je savais que ma main pouvait soutenir le combat mais je savais aussi que j etais perdant au flop, pour moi c etait trop tot pour risquer tout mon tapis sur cette main, j ai préféré me coucher, j ai perdu 400 sur le coup mais j ai finalement gagné le tournoi (tout en mangeant mon chapeau pendant quelques minutes, et je n ai pas chercher a connaitre le tirage).... c etait juste pour montrer la difference du cash game et du tournoi, le fait de vouloir jouer ce tirage meme s il y avait plus de 50 % de chance aurait pu me faire perdre mon avance puisqu il etait contre un gros tapis, je n ai pas risqué ce genre de coup avant la table finale contre un tapis similaire au mien, en cash game je joue ma chemise sur cette main a chaque fois qu elle se presentera mais pas forcement en tournoi (c est aussi peut etre pour ça que je ne suis pas fan du cash)... dont le but, faut il le rappeler, n est pas de gagner , mais d éviter de se faire sortir le plus longtemps possible.
Pour info, a chaque fois que j ai gagné ou fini 2eme, je n ai jamais été cheap leader avant 2 tables de la fin, comme dimanche je suis toujours resté dans le tapis moyen.
Quelqu un pourrait marquer qui est encore en course apres hier soir ? dois je serrer les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
wanerxxl
Tapis volant
Tapis volant



Nombre de messages : 118
Age : 50
Main favorite : MAIN JAUNE
Date d'inscription : 17/10/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:12

tes principaux rivaux ne sont pas en tf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:48

Du top 10 il y'a Onet17 qui ne te rattrapperas peut-etre pas mais qui viendras gonfler la liste de tes poursuivants sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:10

dégoutté je fini 11éme a un cheveux de la TF

En mai ..................ben !!!!!!!!!!!!

je retenterai

Spéciale dédicace a MON

ELCASTO qui lui est en TF

PS : méfie toi de ta main si c'est AS/dame.....
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:14

merci mon peter, t mon idole tu le c , je suis en mauvaise posture mais en tf, donc super content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:58

Le petit pavé soporifique du président

Pour répondre à peter au sujet du "feeling":

La chance et la malchance sont une interprétation fantasque de l'aléatoire. Le problème vient de la conception très personnelle qu'a chacun de "l'aléatoire", l'aléatoire est parfois très surprenant regarde le loto le mec a une chance sur je sais pas combien et pourtant la combinaison exacte est trouvée. J'ai l'impression que le poker pour beaucoup d'entre vous est lié à la "chance".

Première vérité nous sommes tous à égalité devant l'aléatoire, en tout cas sur le long terme, sinon cela voudrait dire que les meilleurs joueurs de poker ont un incroyable pouvoir de chance ?!

n'importe quoi - Page 2 791101 n'importe quoi - Page 2 134918 contre n'importe quoi - Page 2 540862 n'importe quoi - Page 2 822589 perd à 40% donc si on jouait des milliers de fois cette main je serais perdant à l'arrivé. Si je joue toutes les mains avec un pourcentage de perdre plus élevé à long terme je serais perdant, logique implacable.

Je crois qu'on peut ressentir les choses mais pas les deviner. la théorie du "Ha je sentais que l'As à la turn allait venir" c'est absolument ridicule. Depuis quand madame Soleil joue au poker ? Quelle explication rationnel pour m'expliquer qu'on sent qu'une carte va venir ?
Si on retourne la situation inverse, je suis à la place de steph et j'ai n'importe quoi - Page 2 791101
n'importe quoi - Page 2 134918 je peux faire tapis sans hésiter, mais là rien à voir. Je dis çà pour montrer que cette main peut être bonne en d'autres circonstance, aucune main préflop n'a 100% de victoire. Mais dans la situation décrite précédemment c'est une erreur manifeste.

Le poker c'est vraiment technique on contrôle pas les cartes mais tout le reste. Jouer mal sur le court terme peut vous faire gagner, mais sur le long terme vous êtes automatiquement perdant.
On peut très bien jouer et perdre c'est une évidence, mais on gagnera quand même plus souvent. C'est la théorie du "fumeur"
Extrait de conversation: je fume mais quand je vois qu'il y en a qui ne fument pas et qui ont pourtant un cancer.
Oui mais mes les gens qui fument ont plus de chances de mourir d'un cancer c'est statistique.
C'est pareil pour pour le poker, entendez par là que quand tu joues en y t'imaginant que la chance va venir t'aider t'es quand même plus mal embarqué par rapport à un mec qui joue la technique et la rationalité même si l'un est l'autre peuvent perdre.

Le poker ce n'est rien d'autre qu'un jeu de décisions, c'est le joueur qui prends la décision et pas la technique mais pour m'aider à prendre mes décisions je préfère connaitre l'architecture chiffrée, la psychologie et la stratégie.
Me dire qu'il faut que je joue une main en espérant toucher quelque chose... c'est quand je suis short stack et que j'ai deux merdes dans la main et que de toute façon y a plus rien à faire puisque la prochaine blind va me tuer.


Dernière édition par Hell Presidente le Ven 18 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:09

Je n'aurais pas dit mieux! Eh, Peter, on va jouer à un jeu. La prochaine fois, j'amène un dé. Si tu fais un 6, je te donne 40 euros, sinon, tu m'en donnes 10. On peut faire plein de parties si tu veux. (Je préfèrerais d'ailleurs..... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:03

steph , j'mméne mon dé lol!
méfie toi il est peut etre truqué....

merci de vos réponse , je sais tout ça comme vous.......

mais vous avez du le remarquer si vous avez jouer parfois a la méme table que moi , je suis assez " taquin " et c 'est disons ma façon de jouer.......ce qui parfois m'aide a fairre passer une paire d'AS en main pour un bluff........ou K/3 deparillé pour ma plus belle main de la soirée avec JJQ au flop.....

D'ailleur je quitte le tournoi d'avril en 11éme avec mes deux derniéres main avec 6 outs a chaque fois et je perd a chaque fois contre 2 petites pairs en main et la je peut dire que les stats m'ont pas aidé.....
Et la ceux qui m'ont qortie peuvent dire : " j'ai eu de la chance "
et non : " j" ai eu de stat "....."

Par contre j'attache une grosse importance a la facon de joueur de chaque joueuer a ma table et parfois ce n'est pas parce que j'ai K/10
et qu'il y a 10/AS/3 au flop et que je subie un belle relance que je jette mon jeu en me disant il a l'AS c'est sure .........car il peut me le faire croire car .........il m'arrive a moi de joue avec le flop et de vous faire croire que J' ai l' AS..........

Un au tournoi des rois j'ai K/7 depaillé en noir
FLOP.....K//10/8 a carreau
Je mise fort , on me colle avec hésitation , je sens sa couleur...
tombe du noir
Je mise super fort et il colle facon j'ai rien
tombe noir
Je mise tout avec assurance et reste avec dans "dans ma téte la pensée que j'ai 2 carreau" et étant sure apres avoir vu sa facon de jouer qu'il riqurai pas son tapis et de sortir a cet instant
Il se couche avec deux petit carreau en main et je rapporte gros avec finalement juste la pair de roi qu'il croit encore pour 2 belle carte a carreau....
DONC je pense aussi que certes il y a les stats et je suis a 99 pour cent OK avec vous mais il y a aussi la facon de joouer de chacun el la " connaissance " des joueurs.....
Quant aux dé je ne jouerai pas car sauf si on jou avec chacun un dé et que l'on cache son jét mutuellement .........et on mise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:34

relis bien mon post... ce dont tu parles s'appelle la lecture des tells ou des faiblesses, tu as senti une faiblesse chez le joueur, la lecture des tells est un avantage technique comme le calcul des cotes (ou edge pour les amoureux des termes anglophones) on peut même y rajouter une analyse des schémas de mises (betting paterns). Tout cela est fondé sur l'observation gestuelle, psychologique et de la façon de miser donc madame Soleil n'a qu'à bien se tenir, la chance n'a encore rien avoir la dedans...

Ce que tu appelles "feeling" s'explique très bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Contenu sponsorisé





n'importe quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi   n'importe quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le GRAP ?
» Vous auriez fait quoi ? (2)
» gujan club series 2017 vous en pensez quoi?
» Vous auriez fait quoi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: