Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : sit & go mercredi 8 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax 20 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En direct de Niort

Aller en bas 
+5
Benco
Sircharles
Hell
Tonio
Elbouco
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En direct de Niort Empty
MessageSujet: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:15

9h00: La delegation de la LRP se rejoint devant l'hotel de ville.

9h05: Inscriptions faites, tout le monde est impatient de commencer.

9h30: Entrée dans la salle, l'organisation de nos amis Niortais est parfaite. Staff nombreux, compétent et sympathique. Shuffle up and deal tout le monde est pret à en decoudre.

11h00: sortie de Ben (Elbouco) qui part à tapis préflop avec En direct de Niort 73482 En direct de Niort 765644 , insta-call d'un joueur avec En direct de Niort 954616 En direct de Niort 300126 qui trouve son roi. Pas d'autres élimination jusqu'à midi.

12h00: On se retrouve et fait le point, tout le monde est à peu prés au tapis moyen sauf Babeth (babouille) et Elodie (Fivemarch76) qui ont de trés gros stacks. Repas. Excellente lecture de Manuel (Magamax) qui mange chez lui et s'évite ainsi le supplice du plateau repas dégueulasse qui nous a été servi (mention speciale au poulet dont tout le monde croyait que c'était du poisson).

13h30: Et ça repart, Sylvain (Madaralph) se fait sortir dés la premiere main, malgré une forte relance au bouton avec En direct de Niort 88916 En direct de Niort 823217 , un bet enorme au flop et un tapis à la turn il n'arrive pas à chasser un adversaire qui touche sa couleur à la river avec En direct de Niort 295179 En direct de Niort 820419 (sans commentaires, la cote du pot ne semble pas etre la priorité de tout le monde).

15h30: mon 1er bad beat de la journée, aprés une relance en milieu de parole avec En direct de Niort 540862 En direct de Niort 758728 je trouve un payeur.

Je suis heureux de decouvrir un flop En direct de Niort 586868 En direct de Niort 822589 En direct de Niort 854541 et j'envoie tapis en 1er de parole.

je suis encore plus heureux quand il me paye avec En direct de Niort 401418 En direct de Niort 176126 . (Notez que je ne fait aucun commentaire sur sa selection des main aprés une relance de 4 fois la grosse blind)

Turn:En direct de Niort 791101

River:En direct de Niort 954616 il touche sa quinte, le tilt monte méchament en moi. (Notez que je ne fais aucun commentaire sur la façon dont il explique le coup: "quand faut y'aller, faut y'aller")

16h00: Je sors, tapis En direct de Niort 371418 En direct de Niort 20348 contre En direct de Niort 437251 En direct de Niort 404908 Une dame à la river.

Quand nous quittons la salle avec Ben et Sylvain, Tonio est en mode survie (environ un M de 7), Elvideo a un tapis moyen et nos trois filles font honneur à la LRP. Babouille continue son ascension puisque elle est chip-leader du tournoi, Nina et Fivemarch76 sont au dessus du tapis moyen.

Voila super journée meme si c'est dur de se lever aussi tot un dimanche.

Je laisse la parole à ceux et celle qui ont vécu la fin du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:29

Trés bonne organisation,super lieu, l'equipe etait comme le dit pierre nombreuse et efficace, quelques regles a revoir (les fausses donne, les cartes distribuées ou non au "mort") a savoir si ces regles sont definies sur chaque tournoi ou sont automatiques.

Quelques petits details aussi qui nous font penser que nous pouvons en mettre plein la vue lors de notre tournoi (vraie table, cartes kem, jetons...)

J'ai pour ma part trouvé le niveau plutot en dessous de ce qu'on peut trouver a la LRP, des abattages a pleurer :

En direct de Niort 540862 En direct de Niort 758728 contre En direct de Niort 437251 En direct de Niort 823172

Board : En direct de Niort 540862 En direct de Niort 134918 En direct de Niort 854541 En direct de Niort 791101 En direct de Niort 181499
par exemple.

Quelques bons joueurs, la table d'Agathe en debut d'aprem était trés bonne.

Plutot une trés bonne journée poker, merci encore a Ralph de nous avoir permis d'y participer.
ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:09

Merci Pierrot, la main passe et je la récupère pour vous donner quelques infos de la suite des évènements après votre départ.

A l'image de cette journée, j'ai continué à faire du yo-yo avec mon tapis. J'apprend qu' Agathe vient de se faire sortir. M..... Elle était pourtant bien, derrière un joli stack, quand nous avons partagé la même table pendant environ 30 min. et une bonne image de joueurse solide à la table. A mon sens la meilleure table de la salle avec un niveau assez élevé. Ce qui n'était pas vraiment le cas en début de tournoi.
Babeth de son côté continu à amasser des jetons et augmenter son stack. Confortablement installée dans son fauteuil de chip leader, sa table casse et nous voici, les 2 derniers représentants de la LRP, à la même table. Je me remet en mode tight pendant plusieurs mains.
Puis arrive ce coup :
Une joueuse en début de parole limpe sur des blindes à 50/100. Je relance à 350 avec En direct de Niort 181499 En direct de Niort 134319 en position intermédiaire. Grosse erreur de ma part. Payé par le cut-off, par le bouton et la limpeuse. Les blindes passent. 1550 au pot. Je suis bien mal engagé avec ma pauvre middle paire face à 4 joueurs ! J'aurais dû envoyer la boîte sur ce coup, d'autant plus que derrière il ne me reste pas grand chose.
Le flop tombe:cvc:En direct de Niort 371418En direct de Niort 295179 . Tout le monde checke. Le turn est une brique qui n'arrange probablement personne. Limpeuse checke, je checke. Si quelqu'un bouge je suis obligé de payer étant archi committed dans ce gros pot. Le cut-off envoie son tapis payé par le bouton, la limpeuse folde. La cote est énorme, je call mourrant. Et pourtant, je me retrouve face En direct de Niort 73482 En direct de Niort 409949 et En direct de Niort 409949 En direct de Niort 765644 (j'en suis plus très sûr pour le KQ mon rythme cardiaque étant monté d'un cran, ou peut être de deux d'ailleurs Laughing !) La river n'apporte rien à personne, ma paire de 5 tient bon face à tout ce petit monde. Yeeeeeesssssss ! I'm back in the business !!!
Je vais enfin pouvoir jouer avec un peu de profondeur de tapis. Tout se passe bien, je me remet en mode agressif en volant dès que les opportunités se présentent. Puis la vapeur s'inverse à nouveau. Des mains pourries qui m'obligent à voler encore plus avant de me faire engloutir par les blindes qui deviennent de plus en plus chères. Fatalement, je tombe sur des os. Relances, sur-relances qui m'obligent à folder. Les blindes continuent à me grignoter un peu plus.
Lorsque, UTG, je touche En direct de Niort 437251 En direct de Niort 823217 . J'annonce All-in !!! Payé par mon voisin de gauche. Rencontre des plus classiques : je me heurte à En direct de Niort 954616 En direct de Niort 409949 . Aucun As ne viendra me sauver. Il me reste environ 500 en jetons. Le match est fini pour moi, d'autant plus que je me retrouve de Big blind derrière. Un relanceur en milieu de parole, payé par le bouton. Je call "in the dark". Classique Check/ Check sur le board pour mes 2 adversaires. Au showdown je découvre En direct de Niort 791101 En direct de Niort 896646 , qui ne pourra rien faire face à deux mains dont je ne me souviens plus. Out en 13ème position. Très heureux tout de même d'avoir pu remonter un tapis alors que j'étais près de la porte de sortie dès la première coupure de 12h00 !
Je repart fièrement avec un tee-shirt et un stylo de la ville de Niort !!! Laughing Laughing Laughing .
Babeth, dernière représentante de la LRP attaquera la Table Finale un peu plus tard. Je ne sais malheureusement pas quel est son résultat.

Voila pour cette fin de journée de tournoi. Je confirme que l'équipe très sympathique du Carré d'As Niortais à organisé cet évènement avec beaucoup de soins et d'attention. Un excellent accueil dans un cadre "classieux" ! Le petit moins, comme l'a dit ElBouco, c'est le matos. Tables avec feutrines improvisées de piètre qualité, cartes vraiment pourries, jetons très moyens. Incontestablement dans ce domaine la LRP est dans une division nettement supérieure pour l'organisation d'une telle manifestation.
Merci à Ralph de m'avoir offert un ticket pour participer à ce tournoi très agréable.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:28

Je me contenterais juste de rajouter pour les "victimes des bad beat" que la LRP a infligé des bad beat aussi, babeth sort un mec avec pair de 10 alors qu'il a pair de rois, elle termine 2éme... Soyons plus modeste quand à notre vision du poker, admettons que des gens osent suivre vos relances avec des mains marginales comme nous le faisons aussi mais avec moins d'objéctivité certainement. Il m'arrive de sortir de temps en temps pendant nos Mercredi par un mec (ou une nana) qui m'a collé avec de la merde... la qualité n'est pas toujours de notre côté aussi et puis c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:18

Les dix contre les rois c'est du 50/50 lol! (pierrot comprendra)
Pour ce qui est des bad bit, ce qui est ragent c de sortir comme ca, je ne me rapel pas de pierrot, de tony ou de madaralp par exemple collé une relance avec un J/9 ou un K/8, c'est du poker, pas de la roulette.
Mais ca fait partis du jeu, et ca arrivera encore.
Super tournois quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:30

(mode mauvaise fois on) Les bad beats que prennent les membres de la LRP sont injustifiés et purement du à la chance de nos adversaires, les bad beats que mettent les membres de la LRP sont uniquement le fruit d'une lecture remarquable et d'une évidente superiorité technique. (mode mauvaise fois off).
Revenir en haut Aller en bas
Sircharles
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Sircharles


Nombre de messages : 1663
Age : 50
Main favorite : 10-8s
Date d'inscription : 29/10/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:36

cheers Il était temps que la vérité éclate! MDR

Ceci dit, sans trop se la jouer, les bons résultats glanés en compétitions hors LRP démontrent sans doute que l'asso fait progresser les membres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianlaurent.tk
Invité
Invité




En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:53

Treve de plaisanterie, oui je pense que la LRP fait progresser ses membres. Ralph parle souvent d'émulation, et bien je pense qu'elle existe réellement.

En plus des parties privées et du jeu sur internet que tout un chacun peut faire l'assoc' apporte plein d'autres choses, je pense notament au fait de s'adapter face à des joueurs qu'on ne connait pas ou peu (entre autres). La compétition est dure et tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:43

merci de me préciser ou se situait la mauvaise foi ?
zé pas vu moi😢

PS : pieerot zé sadoré ton post-it ...tu sais ! celui ou tu analyse si bien les bat beat.........Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:18

Citation :
pierrot, de tony ou de madaralp par exemple collé une relance avec un J/9 ou un K/8, c'est du poker, pas de la roulette.
Mais ca fait partis du jeu, et ca arrivera encore.
Super tournois quand meme.

(mode second degrés on)
Non effectivement il serait stupide de coller avec une telle main, ils ont certainement du relancer et comme personne n'a jamais osé les payer tu ne le sais pas. Je crois que ce saurait s'il fallait juste jouer avec les mains du top ten...
Et pendant que j'y suis Gus Hansen est un joueur fantasque, et moi j'ai jamais relancé au bouton avec En direct de Niort 987546 et En direct de Niort 425540 parce que j'adore me faire bouffer par les antes et les blinds...
(mode second degrés off).
Je crois que quand on affronte un débutant ou un mec qui joue mal il faut s'adapter et c'est en cela que Pierrot a parfaitement raison. Aucune main ne vous assure la victoire préflop donc quand tu envoies tapis préflop on s'en remet tous aux probabilités statistiques. Ces compétitions servent à cela, perfectionner notre technique pour diminuer notre dépendance aux probabilités.

RESULTATS NIORT ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:13

tiens ? y avait pas nos amis de saintes ??
Revenir en haut Aller en bas
wanerxxl
Tapis volant
Tapis volant



Nombre de messages : 118
Age : 50
Main favorite : MAIN JAUNE
Date d'inscription : 17/10/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:21

c comment segonzac ?
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:31

comme tout le mondele sais, il existe une grande difference entre relancé au bouton avec En direct de Niort 540862 En direct de Niort 765644 , et coller Utg avec la meme main.
Pierrot a peut etre relancer en position avec En direct de Niort 758728 En direct de Niort 487914 , mais je ne lai jamais vu coller hors de position une bonne relance avec la meme main.
Javais classer un joueur a ma table comme était trés trés serrer agressif, il avait jouer 3 main en 2h, alors pourquoi coller avec En direct de Niort 540862 En direct de Niort 404908 UTG.
J'ai peut etre fait une erreur en relancant a tapis les 4 limper, je ne sais pas.Mauvaise fois peut etre.
Je ferait mieux la prochaine fois.
Ps, il est bin plus agreable de mettre un bad bit, que dans prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:27

Saintes avait un tournoi interne important et segonzac c'est un petit club du côté de Cognac une trentaine de personnes je crois, ca joue pas trop mal pour un jeune club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:00

ce qui est sur c'est que les bons joueurs prennent plus de bad-beats qu'ils n'en infligent et inversement pour les mauvais joueurs.
D'autres part si personne ne payait les relances , que cela serait ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:03

A noter les 2 premiers qui sont de la rochelle, et notament le vainqueur du club vegas que j'ai trouvé excellent
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:24

Hmm je crois que sur le long terme le n°6 François est meilleur, plus régulier je préfère il m'impressionne plus, le ben coloc du PVC (je crois que c'est popo de surnom).

Par contre petite contre performance de Poitiers qui avait semblé indétronable lors des trois dernière rencontres (royan, rochefort et Saintes), bon la 4éme édition se fera chez eux je pense que ca va pas être la même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Tipac
Tapis volant
Tapis volant
Tipac


Nombre de messages : 108
Age : 50
Main favorite : la droite
Date d'inscription : 10/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:03

bonjour ralph est ce qu il faut que je prévoie d aller a Poitier ou pas il faut que je m organise par rapport a mon boulot merci.

Réponse:
https://poker-la-rochelle.1fr1.net/les-tournois-regionaux-f3/tournoi-du-6-juillet-a-poitiers-t299.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobvegas
Champion de France 2011
Champion de France 2011
bobvegas


Nombre de messages : 293
Age : 39
Main favorite : 5 7
Date d'inscription : 06/11/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:47

Tu crois que je ne te vois pas venir Ralph? Pendant le mercato tu vas essayer de débaucher notre "popo"!
Belle perf des clubs rochelais qui ont aussi pris les deux premieres places en individuel à Saintes. Perso je ne me suis toujours pas remis du bad beat infligé par votre bebette (pas sur du pseudo) !
Je préviens toute la LRP que le PVC monte en puissance et qu'on sera devant a Poitiers...
good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:58

hmm je crois honnêtement que Poitiers chez eux ca va être dur, même si je pense que sur le classement général de l'open de Niort la LRP est devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Contenu sponsorisé





En direct de Niort Empty
MessageSujet: Re: En direct de Niort   En direct de Niort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de Niort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niort suite et fin
» TIC de Niort Etape n°2
» tournoi à Niort le 6 juin
» Tournoi Non interclubs à Niort le 22 juin
» OPEN de Niort (CAC) le samedi 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: