Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bouquins de poker

Aller en bas 
+7
Benco
Hell
stef
GiO
Elbouco
kanabuz
Rémibol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:59

Ben t'as raison , j'aime bien jeté un peu d huile sur le feu ....
C'est mon humour noir.............pas facile de changer unn ancien commercial , défaux professionnel ...milles excuses a tous ................

Mais j''maime de trop ...... lol! méme mon humour !!!!!!!

P'tin j chui trop drole !!!! Laughing Laughing Laughing
j'en ai les la larme a l' o pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:14

Uep Benoit l'erreur a déja été rapportée Wink (bien vu !)
Je le rappellerai à David.

Pour ce qui est des prix, si tout va bien, ce soir vous aurez une petite idée de ce qui va être offert.
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:49

j ecris ce message ici parcequ il est bcp visité meme s il aurait sa place ailleurs.
Je voulais parler de cette année, c etait la premiere, on essuit les platres, l organisation s 'est mise petit a petit en route par le travail REMARQUABLE du bureau. Néanmoins, je me disais qu il faudrait pour l année prochaine savoir en debut d année ce qui est prévu pour savoir si on veut bien renouveler ou non sa cotisation annuelle. Je m explique, qu il y ai eu des changement pendant cette premiere année, c normal , année test etc... mais pour les suivantes, quelqu un qui paie sa cotisation en septembre pour l année et qui apprend apres deux mois que les jours de LRP ne se font plus le mercredi mais le jeudi pourrait tres bien et a juste titre se sentir floué meme si le reglement stipule que tout changement voulu par le bureau ne pourra pas etre remis en cause etc... c est un exemple comme un autre.
Je lance le sujet la dessus parcequ on est en fin d année et que c est maintenant que les adherents peuvent emettre des idées etc...
De mon coté personnel, j ai toujours un pb avec les cash game pour deux raisons (trois exactement mais celle ci correspond au fait que c etait une année test). La premiere raison fondamentale à mon avis c est que c est du point game, et lorsqu on parle d un championnat, on parle de tournoi, je ne pense pas deja avoir entendu parler d un championnat de cash game ou de point game et pour cause, il n y a pas de depart ni d arrivée... Deuxieme point, c est le dimanche, le fait que ce ne soit pas le meme jour que les autres jours cré une difference evidente par raport à l egalité des joueurs face à la possibilité de pouvoir ou non jouer. Certains parle de dispo en général, mais tant que ça reste le mercredi, chaque adherent des le depart savait que cela se passait le mercredi donc y a aucune surprise. Donc pour l année prochaine, si cela est conservé, il faudrait bien preciser que la presence le dimanche sera requis pour tout joueur voulant jouer a fond le "championnat", et ne me sortez pas l argument du nombre de point limité à gagner ou perdre, on le voit bien actuellement, cela peut faire la difference, donc c est aussi important que n importe quel sit n go ou tournoi des rois ou meme serie rochelaise.
En fait si, il y a bien un troisieme point maintenant que j y pense, c est le fait de pouvoir prendre des points a quelqu'un d autre pendant les cash game, je suis pas parano, mais qu est ce qui empeche a quelqu un de jouer n importe comment qd il a tres peut de points, file moi 5 points, je te file une biere, je sais pour l avoir entendu que certains joue differemment en fonction de l importance du tournoi, plus fantasque en sit n go, plus serieux pendant les series, et je ne vois aucun probleme la dedans puisqu ils se "sabordent" eux meme en exagerant, s ils jouent pareil en cash game, ils se sabordent eux meme donc et c est leur probleme, par contre ils donnent en meme temps des points deja distribué, c est la ou je trouve que cela devient illogique. (meme sans cette possibilité qui reste marginale, juste le fait de pouvoir perdre des points gagnés en tournois ne me parait pas normal, qu on puisse en gagner plus certes, mais en perdre, je comprends toujours pas)
Je m en fous (parceque j entends deja l argument se pointer) si je perds ma premiere place a cause du cash game, j aurais exactement le meme discours si j etais en fin de classement, c est une question de logique.

Donc perso, je millite contre le cash game dans l etat actuel, pas contre le cash game en général, contre la façon dont il est joué actuellement et j invite ceux qui pourrait etre d accord avec moi a se manifester (meme si tu es tout seul lol)

Une derniere chose et j arrete de vous saouler, ce serait bien que toute info générale donnée de vive voix un mercredi soir soit rapporté et gravé dans le marbre sur le site pour que tout le monde ai les memes infos en meme temps aille aille pas taper, j arretes promis, j arretes ....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:52

Je suis assez d'accord avec toi Benoit sur le cash point. L'idée qu'on puisse gagner les points des autres me gêne aussi. Dimanche, j'avais 7 300 en chips et je savais que c'était le dernier coup. J'ai fait une sur-relance de 600 au bouton en bluff avec 7 et 2 . Pour moi 6700 ou 7300 cela faisait toujours 7 points. Résultat, j'ai filer un point à Nico. C'était la première fois que je venais et j'ai trouvé le jeu très (trop) loose. Un gars en tilt peut rapidement filer ses 5 points alors quil faut faire second en sit & go pour obtenir le même résultat. Néanmoins, l'ambiance et le cadre étaient très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:38

BENOIT je suis surpris de te voir parlé de disponibilité l dimanche ETC...........
Alors que quand j'exprimai qu'au début de la LRP :
*il y avait qu' un tournoi a point un mercredi par mois
* et qu'aprés la table finale se déclalé d'une semaine
je disais que tout le monde n'est pas dispo 2 mercredi a suivre..........tu étais le premier a dire "aprés tout ce n'est qu'un jeu etc......"
Donc je me permets de te dire que ce n'est qu'un jeu et que ce n'est pas parce que certains peuvent pas prendre de point le diamanche que etc etc at chum a mes souhaits..........
lol!
Puis c'est bien pour ceux qui ont peu de points par le biais des tournois.....cela fait une motivation supp. pour remonter vers the top of the classement.
Ou alors faire l'année prochaine
-1 classemnt SRDP
-1 classement TDR
-1 classement sit and go
-1 classement cash game
Ainsi nous aurions 4 tétes de séries , ou 3 ou 2 ou 1...pourquoi pas si c'est le méme qui gaze au 4 style de rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:44

J'entends bien vos remarques et surtout vos craintes.

On jouera toujours le Mercredi quoi qu'il arrive.

Le cash est une façon différente de jouer et je comprends que vous ne soyez pas à l'aise pour jouer. Le max de points est à prendre en tournoi de toute façon.
Je dois tenir compte des gouts de tout le monde désolé.

Je suis vraiment triste Crying or Very sad que vous ne puissiez pas venir le dimanche, mais on a la chance de pouvoir disposer d'une salle supplémentaire, alors je crois que c'est bien de pouvoir proposer quelque chose d'autre. Sinon j'annule la salle sous prétexte que vous ne puissiez pas venir ? Razz a l'avenir on essaiera de rendre le dimanche plus fréquent, d'ailleurs je ne comprends pas on vous offre plus de séances mais vous n'en voulez pas ?

j'ai une petite caricature à l'esprit, c'est comme si tu es un grand champion de triathlon et qu'on te propose une compétition en australie et tu réponds, ok mais pas de natation parce que j'aime pas trop et pas en Australie c'est vraiment trop loin...

Prendre des points est un concept intéressant car il y a une notion de "gérer son bank roll" chose que tu ne peux pas faire en tournoi car pour la première fois tu peux perdre des points.
Je vous invite à relire les posts de Nico d'ailleurs.

Il y a des très bons joueurs de tournois qui sont beaucoup moins bon en cash(Phil hellmut), vous en faites parti et j'en suis navré. Very Happy

Je n'y peux rien si il y a des joueurs qui font n'importe quoi (mais çà c'est aussi en tournoi) et échanger ses points par quelque commerce me paraît peu probable... tu es donc bien parano Twisted Evil

Je rajoute que si beaucoup de personnes font un retour négatif du cash point je metterais en place un sondage à la suite de celui ci nous prendrons des mesures. Les gens qui critiqueront devront pour recevoir toute ma crédibilité venir au moins une fois le dimanche, car il y a plus qu'une partie de cash game, c'est une aussi une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:02

je ne remet pas en cause l ambiance, toujours tres bonne de toute façon, ni le dimanche, j ai bien preciser que pour l annee prochaine il faudrait bien stipuler que le dimanche en fait aussi parti pour ne pas que certains soit surpris, je n ai jamais dit que je n etais pas dispo ou non pour le dimanche, donc j aimerais bien deja qu on comprenne bien mon idée.
Je dis juste qu on melange des trucs qui n ont rien a voir, mais encore une fois je ne suis pas obtu, je lance juste cette idée, de toute façon en regle générale on joue pour la "gloire" donc qui veux jouer au cash gam pourra toujours jouer, le dimanche ou le mercredi, que m importe, avec telle ou telle façon de compter des points etc... mais melanger les points, je ne trouve pas ça logique, pourquoi n a t on pas mis les heads up ? il se peut tres bien qu un diman,che soir, 2 personnes restent en fin de journée à jouer l 1 contre l autre, y a t il une regle contre ça ? (je demande je sais pas) , c est un head s up finalement mais cela sera pris comme du cash game... je sais pas, je trouve vraiment pas logique cette affaire, et vais faire campagne ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:06

je finis sur le sujet president, je ne penses pas qu il faille venir voir le cash game pour avoir une opinion negative à son egard, je parle de logique pas de bonne ambiance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:40

je maintiens ce que j'ai dit si un avis trop important de personnes se prononcent contre, nous établiront un sondage, et si dans cette majorité (pas 4 gars...) le contre remporte nous prendrons des mesures. Tu peux en parler librement les mercredis et essayer de convaincre les personnes autour de toi, il n'y a pas de date butoir enfin avant la prochaine saison se serait mieux. Si il n'y a pas de mouvement significatif il y a aura maintient de l'activité cash point.
Et non deux personnes ne vont pas jouer en un contre un tous les points (qu'ils auront acquis en proposant des bières aux autres). Gardons un climat de confiance et ne doutons pas de l'intégrité de nos membres. Même si j'ai cru comprendre que Stef avait proposé une pinte pour chaque gros pot qui lui était abandonné... affraid

Pour ma part rien d'illogique à ces mouvements de points, mais c'est un point vu personnel. Encore moins illogique de traiter le cash game comme essentiel dans le poker. ton point de vue sera abordé lors de réunion ce soir avant la table finale.

Comme d'hab je ferais comme le souhaite la majorité.


Dernière édition par Hell Presidente le Mer 23 Avr - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:29

voila une reponse tout en finesse et diplomatie qui me convient, president, vous avez du passer une bonne journée ;o) j essaierais de passer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
GiO
Champion de France 2011
Champion de France 2011
GiO


Nombre de messages : 568
Age : 36
Main favorite : 9/7 trèfle
Date d'inscription : 13/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:45

A mon tour de poster un petit pavé Cool

Comme je l'ai dit il y a 15 jours en live (tu l'avais d'ailleurs mal compris Ben en croyant que tout allait être figé) : L'organisation de l'association au niveau des events ne changera plus, le but étant pour septembre de créer un document complèmentaire au règlement et qui définirait tout ce que propose l'association dans son ensemble, clairement et définitivement. Il nous reste encore 4 mois pour en arriver là. 4 mois pendant lesquels nous aimerions que les membres (TOUS les membres) interressés nous aident à revoir tout ce qui cloche. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup tes posts des 15 derniers jours.

Ce document sera la fameuse trace écrite dont tu parles et qui sera indispensable pour septembre.

Pour cela, nous proposons aux membres interressés de participer à nos réunions pour voir si une place dans le bureau de l'année prochaine les interresseraient. Donc encore 4 mois pendant lesquels nous allons bosser pour en septembre avoir quelquechose se rapprochant le plus possible du parfait.

Pour le cash game, je referais pas un discours dessus. Nous avons beaucoup réfléchi. Tous les "petits pros" de poker choisissent la manière dont ils gagneront des sous : on voit des pros qui ne jouent qu'en cash game pour payer leurs tournois live, d'autres qui ne font que des sit & go. C'est de la gestion de bank roll. Tu as choisi de ne pas faire de cash game pour le moment, et tu t'en sors pas si mal comme ça. D'autres réussiront mieux en cash game. Il faut savoir l'accepter. D'un point de vue pokérien, il est tout à fait logique de regrouper tous les points. C'est la voie royale vers un poker individuel très construit.

Par contre, tu peux militer contre. Je suis d'accord. Tu peux t'allier à d'autre gens qui n'aiment pas la formule. Je suis d'accord. Mais si ensembles, vous militez contre la formule du cash game proposée, en plus de tes 3 critiques, tu devras apporter UNE solution travaillée et interressante, sachant qu'il est hors de question qu'on fasse 4 classements différents (concept déjà pensé, repensé et rerepensé par le bureau).

Donc si le cash game ne te plait pas, que tu penses avoir vu qqchose que nous n'avons pas vu, tu as encore 2 ou 3 mois pour nous proposer qqchose de niquel pour l'an prochain.

(une idée peut être à développer : les points de fidélisation que l'on obtient à chaque cotisation trimestrielle : comme ça hop tous les trimestres on a des points QUE L'ON A PAS GAGNE mais qui sont donnés pour jouer en cash game...Une idée comme une autre)

Bref, je te laisse te pencher dessus si comme tu le dis tu veux militer contre le cash point actuel.

Pour le head's up, le responsable a quitté la rochelle, le championnant sera donc remis en marche à l'arrivée d'un nouveau responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:24

ok, des reponse qui me vont de plus en plus droit au coeur ;o) je prends note
Revenir en haut Aller en bas
kanabuz
"Grama", bad guy player
Bouquins de poker - Page 2 Stars3
kanabuz


Nombre de messages : 1970
Age : 44
Main favorite : la main de dieu
Date d'inscription : 27/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:10

un bouquin vient de sortir c pas sur les technique du poker ou autre
c sur une legende du poker stu ungar
c :joueur-Né - Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde (Broché)




de Nolan Dalla (Auteur), Peter Alson (Auteur)

sinon on parle bouqin ,on peut peut etre parlé des magazines
perso je lit POKER PRO c bien foutu avec un peu de tout dedant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:15

J'ai lu "Joueur né" et j'ai aimé c'est pas une hagiographie de Ungar, c'est honnete et pas complaisant.

Je viens de finir "Poker passer pro", c'est pas du tout mon but mais c'est interressant à lire. Il y'a pleins de concepts interressants de devellopés dedans (notament sur les good/bad runs pas besoin d'etre un pro pour les vivres et apprendre à les apréhender Wink ).

Je m'attaques au tome 1 de Harrington qui vient d'etre traduit cheers
Revenir en haut Aller en bas
kanabuz
"Grama", bad guy player
Bouquins de poker - Page 2 Stars3
kanabuz


Nombre de messages : 1970
Age : 44
Main favorite : la main de dieu
Date d'inscription : 27/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:20

il y a aussi un film sur stu ungar
hight roller je croit je suis pas sur du titre en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:44

Impossible en effet de passer à côté de "Joueur Né" ! L'histoire de Stuey Ungar est tout simplement invraissemblable et surréaliste. A faire pâlir Martine Scorsese et les meilleurs scénaristes hollywoodiens !
Ce type n'était rien de plus que le meilleur joueur de poker au monde.
Millionnaire un soir en remportant un tournoi de Gin ou de poker, ruiné dès le lendemain en pariant sur tout et n'importe quoi. Entre les femmes, la mafia et la coke, les millions de dollars gagnés et perdus aux tables de jeux et sur les champs de courses, l'histoire du triple vainqueur des WSOP retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel en 1998, est à dévorer sans modération...

Un autre bouquin, de stratégie cette fois, que je vous conseille : "Sit'n'Go Strategy" de Collin Moshman. Malheureusement pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, ce livre n'a pas (encore) été traduit en français.
Très bon ouvrage qui détaille précisemment et clairement les stratégies et tactiques à adopter dans le 3 niveaux spécifiques d'un SNG : low blind, mid blind, high blind.

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:55

Mes références en matière de bouquins :

Harrington on Hold'em I et II
: tout simplement pour moi la base pour un joueur de tournoi : c'est très complet, avec pour chaque chapitre une série de "problèmes" dans lesquels il décrit une table, explique la situation dans le tournoi, l'analyse du style de chaque joueur, la position à la table, l'action préflop, vous dit la main que vous avez et vous demande "qu'est ce que vous faites ??". Il explique ensuite quel est le meilleur choix. Définitivement les livres qui m'ont fait progresser.


Mike Caro's Book Of Poker Tells
: un must pour tous les joueurs de poker live. Pour chaque tell il donne la fiabilité selon le type de joueur et la rentabilité du tell. On apprend des choses insoupçonnées ! Après avoir lu ce livre, en regardant des épisodes des WSOP, j'ai pu observer ces tells même de la part de joueurs pro ! Tres intéressant.

Ace on The River-Barry Greenstein : Un super livre très agréable à lire qui traite de sujets très variés, et qui explique des concepts jamais abordés auparavant (cela va de l'explication physiologique de l'addiction au jeu à des principes moraux qu'un joueur de poker se doit d'avoir, ou encore l'influence du sexe dans le jeu !) Préface par D.Brunson.

Championship NL & PL Hold'em-TJ.Cloutier et Tom McEvoy :Un très bon livre rempli de "tips" de la part d'un des plus grands joueurs de tournoi de l'histoire (6 bracelets,251 career cashes, 9 000 000 de career earnings ). Un livre "à l'ancienne" très intéressant.

J'ai également lu le SuperSystem de Doyle, c'est un bon livre mais honnètement je recommanderais plus les Harrington.

Je suis actuellement en train de lire "Hold'em for Advanced Players" de David Slansky j'en dirai plus prochainement !
Voila pour mes bouquins!!
(PS "Play Poker Like the Pros" de Phil Hellmuth est une merde!)
Revenir en haut Aller en bas
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:57

ah je précise que tous ces bouquins sont en anglais, je ne sais pas si il existe des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:26

pas de traduction pour les 3 derniers malheureusement pour ceux qui ne maitrisent que la langue de molière.

les harrington restent mes préférés, et puis typiquement francais le livre au "delà du hasard" semble bon, echos favorables, Yo en a un exemplaire que je vais lui emprunter très axé math, malheureusement pour les réfractaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:35

je confirme, "Au delà du hasard" d'Alexis Beuve est une bombe atomique ! Je suis en plein dedans. Excellente idée pédagogique que de rassembler la stratégie technique, mathématique et financière du poker sous un angle "romanesque".
Probablement le meilleur livre français en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
YoLR17
Veunstyle
Veunstyle
YoLR17


Nombre de messages : 298
Age : 41
Main favorite : La main gagnante
Date d'inscription : 09/08/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:55

Je l'ai depuis seulement 4j, c'est encore un peu tot pour donner mon avis personnel (j'ai lu que les 30 1° pages).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:30

Je viens d'attaquer le livre de Beuve et c'est vachement bien même moi qui n'aime pas trop les maths je le trouve plaisant.

Je viens d'acquérir poker théorie de Sklansky qui vient d'être traduit, une petite chronique dés que je l'ai fini.

Enfin je viens de finir le tome 3 d'harrington qui est un questionnaire géant, quelqu'un d'autre l'a fini? (j'ai fait 401 pts je suis joie et égo).
Revenir en haut Aller en bas
stef
Champion de France 2011
Champion de France 2011



Nombre de messages : 221
Age : 44
Main favorite : AA
Date d'inscription : 22/09/2007

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:37

Je l'avais fait il y a un petit bout de temps et je me suis retrouvé dans la même catégorie que toi (+400). J'ai trouvé ça super intéressant. J'ai lu le bouquin de Beuve il n'y a pas très longtemps et moi qui aime le maths, j'ai quand même trouvé la première partie assez besogneuse. La fin m'a davantage plu notamment le formatage des tapis sur les tirages. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:23

Merci! Je trouve que la forme aide à faire passer le fond (pour le beuve) et il y'a beaucoup de concepts interressants.

Les Harrington je suis content parce que ça concretise et finalise bien aprés la lecture des 2 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
réshark
Tapis volant
Tapis volant



Nombre de messages : 111
Age : 36
Main favorite : AA
Date d'inscription : 11/09/2008

Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:06

pour ma part j'ai jamais ouvert un bouquin de poker y'a t-il une réelle plus value à en tirer? et es que cela change réellement sa facon de jouer? es-ce que sa aide a rentrer ds plus de coup gràce auc cotes, ou au contraires le ratio de main jouable se resserre s'il faut jouer les main a fort potentiel seulement ac la position?
dernière question es-ce que le mm "mode d'emploi" du poker ne risque pas de formater un peu le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins de poker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins de poker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poker Actu Le Mag
» Bourse au poker
» Le Poker Charity Ouest du Poker Club de l'Ouest.
» De la Triche au Poker ?
» Club poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: monde du poker :: Médias Poker-
Sauter vers: