Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 20 mai à 21h (+ d'infos)
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : megastack mercredi 22 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (last round) : rdv sur Winamax jeudi 23 mai à 20h30 (+ d'infos)
Championnat de printemps W (dernière manche) : rdv sur Winamax lundi 3 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 13 juin à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 20 juin à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
anipassion.com

 

 Bouquins de poker

Aller en bas 
+7
Benco
Hell
stef
GiO
Elbouco
kanabuz
Rémibol
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:13

L' important à mon avis c'est de savoir assimiler les informations que tu lis dans les livres, afin de développer ton propre style de jeu.
A titre personnel, il me semble indispensable de lire des bouquins pour progresser : même avec toute l'intuition et le talent du monde, personne n'a la science infuse et il y aura toujours des notions incontournables que tu ne trouveras que dans les livres.
De plus, quand tu parles de formatage du jeu, tu oublies le fait que les livres ne concernent pas uniquement la technique de base (sélection des mains, cote implicite, gap concept, position.)
mais aussi plein d' autres sujets, comme les tells, la gestion de bankroll, l'attitude, etc.
Bref je t'invite à te documenter, car il tu sentiras un réel progrès.
Bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:31

Mon point de vu sur les livres.
Je pense deja que la chose la plus importante est de parler.
Ma plus grosse progression au poker a était grace aux differente conversation que j'ai eu avec Pierrot surtout, Tim Toni ou encore d'autre joueur.C'est eux qui connaisssent le plus mon jeu et donc (pas salop) en decouvrent les failles et me les font corrigé.C'est donc la que le topic technique et apprentissage devient trés interessant.Ensuite viens les bouquin, il ne servent bien sur pas a modifié ton jeu pour jouer comme dans ces livres, mais il t'aide a modifier quelque point de ton propre style, vers quelque chose de plus juste.
J'ai commencé par les livres de debutant, ensuite les Gordon, les Harrington et celui de Manu.B "passser pro". mes prochain seront le tom 3 de DH, celui de Sklansky et un autre dont je ne me rapel jamais le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:10

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Pour ma part j'ai démarré le poker directement en jouant on-line avec juste les connaissances de base. J'ai très vite eu envie de lire mon premier bouquin de poker pour développer et parfaire ces connaissances. A l'époque (déjà 3 ans), j'avais trouvé à la Fnac "Poker Cadillac" de F. Montmirel, planqué derrière un tas de bouquins consacrés au jeux (scrabble, mots croisés, échecs, etc...). C'était le seul livre consacré au sujet. Et je dois avouer que pour débuter, c'était réellement la bible de tout joueur de poker. Depuis qqes années maintenant, tout le monde surfe sur le succès et le phénomène de mode. J'ai enquillé derrière "Poker, les secrets des pros du THNL enfin dévoilés". Derrière ce titre pompeux, j'y ai découvert un livre très intéressant malgré tout. Puis les "Gordon" (bleu et vert), "Poker de Tournoi" de F. Montmirel (tjrs lui !), Le fameux "Sit & Go Strategy" de Collin Moshman, qui m'a directement apporté de réels résultats concrets. En l'ayant appliqué à la lettre (on-line, précision très importante !), j'ai vu mes stats ITM grimper de 30 à 60% !!! En revanche il est très difficile d'appliquer sricto senso cette méthode lors d'une partie en live, puisque on tous envie de jouer des mains autour d'une table. On-line, avec plusieurs tables ouvertes, c'est bien plus facile de folder des mains qu'on jouerait presque à coup sûr dans un live.
Puis le "Beuve" dont tout le monde parle. J'en avais dit deux mots dans un post précédent.

Bref, je crois qu'il est en effet indispensable de lire un ou plusieurs bouquins. Ensuite, chacun devra adapter à son jeu et son style de jeu, tout ce qui a été dit et retenu de ces livres. Je considère qu'il s'agit d'informations, d'outils et d'armes supplémentaires à inclure obligatoirement dans son arsenal de jeu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:00

pour faire court il y a des concepts dont tu ne peux te passer, même si tu ne les pratiques pas (tes adversaire surement). Parce que toi même tu n'es pas mathématicien, psychologue, joueur d'échec ou de backgammon, professionnel de poker, ancien vainqueur de gros tournoi, etc... ces expériences que l'on te fait partager te feront progresser indéniablement

Le niveau s'améliore rapidement grâce à l"échange de savoir. Il te faut le bon mélange théorie/pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:22

Je reviens sur le sujet pour dire que Ralph a tout à fait raison de rappeler que la pratique est INDISPENSABLE !!!!
Si la théorie pure s'apprend en lisant (ou discutant ), la mise en application de cette dernière passe inévitablement par la pratique : on peut connaitre par coeur tous les livres sur le sujet, etre un bon joueur de poker demande plus que ça : il faut savoir faire preuve d'un esprit d'analyse, de logique, de concentration, et surtout savoir comment et quand utiliser ses connaissances.
Et ça, ça ne s'apprend qu'en jouant !
Morale de l'histoire : Viendez à la LRP le mercredi, ou vous resterez nuls lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:20

C'est le mec qui c'est fait pulverisé en HE qui dit sa ....... lol
Bouquins de poker - Page 3 111160 Bouquins de poker - Page 3 802759
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:23

En fait, c'est surtout ma signature qui résume notre head's up d'hier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:25

lol, quand je le traduit, sa ne veut pas dire checké un full et beté avec la 3éme paire pourtant ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:37

Ca ne veut pas non plus dire se commiter au pot avec 9-3 pour chater par la suite je suppose. Very Happy
Pour les lecteurs, je check un full 222KK à la river, sur un board du style KK227...je suis loin d'etre nuts, je suis deuxième de parole : tu check.
Si je mise, qu'est ce qui se passe :

1) Tu as le roi : je te fais doubler.
2) Tu n'as pas le roi : tu fold.

Ca ne me sert à rien de miser puisque ma main n'a absolument pas de value sur un board pareil : si je suis payé je suis battu.

Pour d'autres petits cours sur la technique n'hésites pas Ben lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:40

T'explique pas l'autre coup ... lol
Je t'aime Tim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:45

Pour l'autre coup effectivement j'ai mal joué, et j'ai été le premier à le dire. (cela dit j'ai tout de même un tirage quinte + un tirage couleur + une paire à la turn, je m'envoie pas en l'air avec du vent !). A la river, tu check dans le dark, je me dis il y a moyen de prendre le pot : je boite.
Tu fais un très bon call.
Je te l'ai dit d'ailleurs.
En gros arrete de te la péter paske tu M'ENEEEEEEEEERVE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:47

hihihhihihihi.Est ce que tu pourrais faire mon mail stp mon tim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
JoKeR_4_UtG
Champion de France 2009
Champion de France 2009
JoKeR_4_UtG


Nombre de messages : 887
Age : 35
Main favorite : Aces, what else ?
Date d'inscription : 14/08/2008

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:48

Je m'occupe de ça de suite !
T'as remarqué que je suis débordé de travail aujourd'hui lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:53

Je vois sa, tu veux un thé ? ... on continu par MP, on pourri le topic la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Contenu sponsorisé





Bouquins de poker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de poker   Bouquins de poker - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins de poker
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poker Actu Le Mag
» Bourse au poker
» Le Poker Charity Ouest du Poker Club de l'Ouest.
» De la Triche au Poker ?
» Club poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: monde du poker :: Médias Poker-
Sauter vers: