Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : sit & go mercredi 8 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax 20 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De retour de Poitiers

Aller en bas 
+7
Fred B
etienne
Hell
Elbouco
Tonio
Benco
stef
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:54

il n a pas coller il a raiser avec A10, il aurait coller juste, pas de all in de tonio, et donc il pouvait encore y avoir de la reflexio, le all in tue la reflexion.

Mais ça reste un mauvais reraise c clair, mais perso, j avais tendance à envoyer la boite de maniere sistematique avec KK ou QQ, et comme je me suis fait poutrer de nombreuses fois comme ça en me disant a chaque fois apres coup que tant que tu n as pas l as, il y a toujours le risque de perdre contre A2, j ai tendance maintenant a vouloir voir le flop quand il y a du repondant en face.

Juste pour etre bien compris, je parle essentiellement de ce que peut penser l adversaire: tant qu il n a pas vu le flop il peut s imaginer tout ce qu il veux.
Imaginons qu il a raiser et que Tonio le call automatiquement.
LE flop tombe avec 1 as. Il a deux choix, checker ou miser, s il mise il risque de mettre la boite vu le pot en jeux mais il sait tres bien que tant que tonio n a pas parlé il n a aucun façon de savoir si son 10 tient ou non. Il peut le placer sur une petite paire ou sur AJ AQ AK. Ce serait vraiment prendre un gros risque de mettre all in en utg avec A10 dans cette configuration. Il risque donc de checker ou de faire une petite mise d evaluation (ce qui reviendrait en gros a checker) pour voir la grosseure des couilles a tonio.
A ce moment, Tonio n a pas trente six choix, il ne peut pas se permettre de juste suivre, il se couche ou met la boite.
S il met la boite, le mec peut encore se coucher s il reflechit 2 sec, il devrait meme se coucher realisant que des le depart il s est planté (meme si en realité il est devant).
Suivre la boite a ce moment la si la profondeur de tapis est suffisemment importante est impossible avec A10 ou alors toujours l hsitoire du flair a deux balles.
Pour résumer, il faut, je pense, toujours avoir a l esprit qu il est plus facil a quelqu un de suivre preflop qu avec un flop decouvert et mitigé.

Comme tu l a dit dans la voiture Tonio, c etait une histoire de savoir qui avait la plus longue, pre flop c est souvent le cas, avec le flop, on a deja plus d info des deux coté et donc c deja moins l orgueuil que la raison qui l emporte pour la decision.

c juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:55

ok tu parlais du call du tapis, je viens de comprendre en relisant, donc a ce nivo on est bien d accord.
Revenir en haut Aller en bas
wanerxxl
Tapis volant
Tapis volant



Nombre de messages : 118
Age : 50
Main favorite : MAIN JAUNE
Date d'inscription : 17/10/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:16

kk a - de potentiel q as 10
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:28

dit moi Mr Waner tu n'étais pas sensé aller à Poitiers ? que t'est il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
wanerxxl
Tapis volant
Tapis volant



Nombre de messages : 118
Age : 50
Main favorite : MAIN JAUNE
Date d'inscription : 17/10/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:40

l epreuve de la question
je presente mes excuses a la lrp et ses membres pour mon abscence


j etais sur le parking d auchan avec mon briquet a gaz a 8h00 en me disant q j allais croiser un lrpien en direction de poitiers......
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:32

Je vois en tous cas que cette main suscite de nombreux commentaires Very Happy !
Attention Ben(coloc), l'UTG c'est bien moi ! Si je paye juste sa relance préflop, je reste dans le brouillard sur le flop en étant premier de parole. Imaginons qu'il me sur-relance avec QQ, JJ ou pourquoi pas 10 10 préflop, je call. Le flop tombe et dévoile par exemple 10 7 3 rainbow. Flop anodin à première vue. Je suis premier de parole, je vais envoyer du lourd en continuation bet. Que va-t-il faire si il a une paire de 10, JJ ou QQ en main ? Il boîte à coup sûr. Et là, que ferais-tu ? C'est la situation que je voulais à tout prix éviter donc boîter préflop en jouant comme si j'avais les As.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Tonio


Nombre de messages : 2407
Age : 53
Main favorite : Toutes
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:38

et je terminerais en précisant que mon erreur est dans le montant de ma relance à 3 fois la BB. Il m'a confirmé que si j'avais raisé à 4 ou 5 fois la BB, il se serait couché direct.
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:56

bien sur qu'il se coucher, mais le but des rois, c'est bien d'etre payé contre une main marginale. pour moi pas d'erreur des rois, tu pouvais aussi envoyé tapis UTG, il se serais coucher, mais le but et bien de rentabiliser tes cartes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:00

Waner, De retour de Poitiers - Page 2 73482 De retour de Poitiers - Page 2 759882 a plus de potenciel que De retour de Poitiers - Page 2 540862 De retour de Poitiers - Page 2 954616 ???
en effet la premiere peut etre completer par les as ou les 10, mes seulement 3 as reste dans le packet pour rendre la main gagnante sur les rois, on doit etre a 75% pour les rois tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:44

comment vous vous prenez la tête...chui vert

c'est un jeu de carte. le hazard entrera toujours en jeu...le bat beat du perdant est symbolle de chance pour le gagnant
...
a vous lire , une relance énorme veut dire gros jeu et jamais gros bluff
.....merci de ctte info quand je serai a votre table...!! lol!
a+
peter the agitator:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:55

Tu comprend pas peter ou la tu le fait expré ?
Deja on ne se prend pas la tete, on debat un coup jouer, je ne voi aucune enguelade dans ce post, ensuite dans ce cas presi, la relance avec as/10 n'é pas mauvaise, c'est le call a tapis que je trouve mauvais, quand tu place un jouer comme serieux, qui sur relance a tapis en tout debut de tournois en s'attanquant au chip leader, c'est juste une deduction qu'il a un gros jeu, meme si il peut aussi bluffer, et la c'est egalement bien jouer.
Mais ne fait pas ton sot, en fesant semblant de ne pas comprendre.merci peter
Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Fred B
Kinshu
Kinshu
Fred B


Nombre de messages : 47
Age : 49
Main favorite : K10
Date d'inscription : 07/07/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coupable c'est moi   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:00

Salut à tous,
je viens vous faire part de mon analyse du coup que j'ai joué contre Tony, le fameux:c10p: De retour de Poitiers - Page 2 437251 contre De retour de Poitiers - Page 2 758728 De retour de Poitiers - Page 2 540862 .

Effectivement comme le raconte Tony nous avions à nous deux le contrôle de la table jusqu'à ce coup qui est certainement un peu limite de ma part.

Voila comment je l'ai vécu.

Tony relance à 180, je me demande ce qu'il peut avoir et me dit alors qu'il fait peut être une relance en bluff ( il relance juste de trois fois la BB). Arrivé à mon tour, je relance à 500.Instantanément Tony fait all in. Je réfléchis, je comprends qu'il a une main, je le met sur une paire mais pas sur KK ou AA car sa relance de trois BB ne me permet pas de le penser. Je lui demande de compter ses jetons. ( Peut être qu'une plus grosse relance pré flop m'aurait fait fuir) Je vois que je le couvre et que si je perd le coup il me reste plus de 5000 jetons, soit largement plus que le tapis moyen. Je décide de payer et là c'est un 70/30 pour lui. Je suis chanceux et un as est la première carte du flop et la river est un dix.

Bien sur j'ai eu de la réussite sur le coup et j'aurais peut être mérité de le perdre. En même temps comme le dit Tony il faut parfois savoir prendre de tels risques ( calculés tout de même) pour espérer gagner un tournoi.

Une chose est certaine, je n'aurais jamais payé son tapis aussi tôt dans la journée si cela avait du mettre mon tournoi en jeu et si cela avait pu me faire sortir.

Dans tous les cas Tony le sait j'ai apprécié le fait de jouer à sa table et j'espère que nous nous recroiserons rapidement.

A bientôt et longue vie à la LRP

Fred B
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:06

Merci de ta courtoisie Fred.
J'ai plein d'autre question...
Qu'est ce qui te fait croire que Tony a une petite paire en main, ou du moin sous les 10 puisque tu pence gagner ce coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Fred B
Kinshu
Kinshu
Fred B


Nombre de messages : 47
Age : 49
Main favorite : K10
Date d'inscription : 07/07/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:48

salut elbouco,
tout d'abord je pense que c'est peut être la relance initiale qui me trompe, 3 BB.
D'habitude les gens ont tendance à surjouer les monstres pour les protéger et à relancer plus fort pour faire folder les As mal accompagnés. Je le met donc sur une paire moyenne, peut être 9 ou même valets. Mal vu de ma part. Aprés il y a aussi peut être un peu d'irrationnel.

C'est toujours difficile d'expliquer les coups.

Quand je paye je me dit que je suis derrière mais que j'ai surement deux cartes au dessus. J'ai un peu de marge, j'ai déja 10 000 jetons, j'ai 3 fois le stack moyen et je viens de sortir une personne 10 minutes avant alors cela a surement un peu troublé mon jugement.

A bientôt

Fred B
Revenir en haut Aller en bas
Fred B
Kinshu
Kinshu
Fred B


Nombre de messages : 47
Age : 49
Main favorite : K10
Date d'inscription : 07/07/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:49

salut elbouco,
tout d'abord je pense que c'est peut être la relance initiale qui me trompe, 3 BB.
D'habitude les gens ont tendance à surjouer les monstres pour les protéger et à relancer plus fort pour faire folder les As mal accompagnés. Je le met donc sur une paire moyenne, peut être 9 ou même valets. Mal vu de ma part. Aprés il y a aussi peut être un peu d'irrationnel.

C'est toujours difficile d'expliquer les coups.

Quand je paye je me dit que je suis derrière mais que j'ai surement deux cartes au dessus. J'ai un peu de marge, j'ai déja 10 000 jetons, j'ai 3 fois le stack moyen et je viens de sortir une personne 10 minutes avant alors cela a surement un peu troublé mon jugement.

A bientôt

Fred B
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:39

Pas faut comme deduction, merci en tout cas de ton passage, de ta courtoisie. a trés bientot sur une table.
ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Shestakov
"L'asticot" Lester Murphy petite frappe
De retour de Poitiers - Page 2 Stars16
Shestakov


Nombre de messages : 1143
Age : 36
Main favorite : J10
Date d'inscription : 07/07/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:57

Bonsoir à tous,

Il est vrai que cette main fait beaucoup parler, car elle est très intéressante. Malgré ton fair-play et ta courtoisie, je n'arrive pas à comprendre ton call. Je ne critique pas du tout le fait que tu relances avec A 10 dépareillé. Il est clair qu'ici, vu ton stack tu peux te permettre de squeezer, et de faire la loi et ainsi ramasser des jetons. Jusque là, je dirai même que c'est super bien joué, car le raise est bien dosé et montre une certaine force, une certaine image de chipleader qui veut montrer la loi, vraiment bien joué ! Mais pourquoi tu te sens obliger de caller la différence ? Tu le dis toi même, tu le vois sur une paire, voir les valets, mais alors si tu penses qu'il a cette échantillon de main, tu es forcément battu, alors pourquoi payer en position défavorable ? Gamble ? A10 vs 88 ou 99, c'est du coin flip, et là, le sort du jeu se fait par les cartes mais même, tu as 10 000 tu as 3x le tapis moyen, c'est énorme, tu peux jouer loose player toute la matinée, et même le début d'aprem alors pourquoi engager son tapis, notamment la moitié sur ce l'on pense être un coin flip alors que le message de la surelance (Qui est tout de même un sacré overbet !) montre forcement AA, KK, AK minimum.

Et même si ici, le call est mauvais, Tonio a forcement montrer une
sorte de contentement car il sait qu'il est favoris a 75 % et donc,
peut se voir propulser chipleader. Sur le long terme, il gagne le coup
7 fois sur 10, c'est ce qu'il faut retenir ... C'est comme ça que je
réagi aprés un bad beat, toujours se dire que l'on est favoris sur le
long terme.

Pour ce qui est de la décision de Tonio après le squeeze, je suis pas d'accord pour caller. Tout simplement parce que, on laisse peut être filer un A, et si il tombe, on connait le mal de crane. Le raise est obligatoire mais peut etre qu'un raise a 1300 aurait été correct. L'overbet montre de la force, mais également une faille ce qui pousse la réflexion de notre ami Fred. C'est une question que je me pose, si il aurait surelance, non pas a tapis mais a 1300, 1500 voir 1800, aurait tu coller ?

En tout cas, c'est un coup très interressant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:11

Rien a redir sur le message de Shestakov, je me pose egalement la meme question, si sa sur relance n'était pas a tapis, est ce que tu call ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
youri107
Tapis volant
Tapis volant
youri107


Nombre de messages : 70
Age : 40
Main favorite : 86 off course !
Date d'inscription : 14/07/2008

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:56

Après avoir lu de long en large ce sujet, je dois bien vous avouer que je suis assez déçu de vos réactions en général.

Entendre dire que les décisions d'arbitrage ont été injustes alors que 90% des joueurs ne connaissent pas les règles ou bien les appliquent à leur propre sauce...

Concernant les plateaux-repas, 3 personnes se sont levés à 6h30 pour les faire alors entendre dire
Citation :
merci a ralph pour ce magnifique repas industriel (un simple sandwich aurait été meilleur
ça laisse perplexe. Tu n'as pas compris que les plateux-repas c'est pas un repas gastronomique mais un moyen d'aider financièrement les clubs pour que tu puisses jouer avec des bonnes cartes et des tables par exemple.

Citation :
merci au club de poitier pour cette structure trop rapide


Là encore le tournoi devait durer 8h donc il a fallu adapter la structure en conséquence . De plus, je ne pense pas qu'un M de 100 soit trop petit.

D'après ce que je lis tu as l'air d'être un bon joueur bencoloc mais tu as l'air aussi bon en critique...


Je finirais en disant que ca doit surement être les ENORMES erreurs d'arbitrage qui vous ont fait perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:43

tout le monde a droit a donner son avis, meme celui qui ne fait rien et met ses pieds sous la table peut le faire.

Pour l histoire du plateau repas, oui je sais, c du boulo, mais cette reflexion etait du a l obligation qui nous a ete faite de le prendre. Tous les participants n etaient pas obligés, certains l etait pour le financement de l association. Il y a d autre manieres de financer une association, il y a aussi celle la, mais obligé individuellement des personnes, je n etais pas pour et c etait ma façon de le montrer a notre cher et respecté president. Depuis j ai appris que notre assoc prendrait en charge les repas pendant les inter club. C est une evolution mais je ne pense toujours pas que c est la meilleur façon de faire. Je m explique : il y a deux financement, celui qui nous permet de ne pas perdre d argent quand on organise un rdv et celui de gagner du benef pour la vie de l assoc. Je pense que c est tout a fait naturel que toutes les association participent a l organisation fnanciere pour un tournoi inter club, mais cela devrait se faire au niveau de la tresorerie de chaque club. Pour le financement du plus, a chacun de vendre et d acheter ce qu il veux.

Alors oui, il n etait pas a mon gout n etant pas porté sur la charcuterie et non, je ne pense pas a chaque fois a toutes les petites mains qui travaillent dans l ombre pour le bien de tous, mais on est tous a un moment ou a un autre dans l une des deux places, l invité et l organisateur... bref..

oui je critique, et je suis désolé si ça peut chagriner, mais si je dis qu il y a a des pbs d arbitrage à poitier, je pourrais le dire tout autant a la LRP et oui je suis d accord avec toi, et moi le premier, tres peu de monde connait les regles, mais c est au niveau des inégalités de jugement que c est criant.. imagines qu au retour de poitier, personne ne dit rien par raport a ce qui s est passé. Tu penses que ce serait mieux , qu on laisse faire , tout va bien ? surmeent qu avec une touche d esprit chauvin, on a été excessif, mais au moins, ça fait parlé et des solutions se dessinent, la critique fait toujours avancé, a part les susceptibles, je parle pas de toi, tu reste tres posé dans tes rflexions mais en général, faut entendre la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:45

et pour finir, ta touche de scinisme en fin de mesage me parait excessive, personne ne s est plein d avoir perdu a cause de l arbitrage en tout k je n ai honnetement pas l impression
Revenir en haut Aller en bas
Benco
Champion de France 2009
Champion de France 2009
Benco


Nombre de messages : 1958
Age : 49
Main favorite : OQ
Date d'inscription : 04/09/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:57

encore hier au flip des petites hesitations d interpretations des regles au sein meme du floor : quelqu un change de table, s il s assoit au bouton peut il jouer ? j ai eu droit aux deux versions

Des personnes qui parlent avant leur tour et qui enerve ceux qui devait parler, il a fallut faire un point général pour que ce soit precisé..

bref, rien n est parfait mais c est important que les regles soient diffusées, répétées, retenues etc... je ne suis pas sur que bcp de personnes a poitier par ex se soit rendu compte qu il y avait le reglement sur la table...

j ai lu, un autre ex, quelque part, que chaque joueur avait un nombre imparti pour dire "time", qu en est il ? peut on dire time a chaque main ou non ? c rien comme ça, mais l emploi du time peut parfois etre strategique.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:43

Je suis d'accord avec Bencoloc sur le fait que la critique fasse avancer les choses, je suis un adepte de la pédagogie de l'erreur. C'est parfois pénible je le reconnais mais c'est un moteur efficace. Le règlement est actuellement un gros soucis qu'il faudra corriger, toute association confondu ne nous voilons pas la face. Comme je suis complètement d'accord que ne pas en parler aurait été une erreur.

D'un autre côté Benoit tu ne peux pas être aussi exigeant avec une association qu'avec une entreprise classique.
Pour les repas, j'ai précisé et la question m'a été posé à l'AG, que je souhaitais vivement que l'on prenne le repas, mais que bien sur je ne pouvais pas vous forcer puisque c'est illégal. (c'est Vincent qui m'a posé la question d'ailleurs).
Quand à moi si j'étais aussi exigeant avec vous, que vous avec l'association on fermerait vite, quand moi aussi j'essaye d'être critique, genre on commence à l'heure, on vient donner un coup de main, on ramasse son verre, on n'oublie pas de marquer sa sortie quand on perd, on range le matos, de lacher 10 euros pour un TIC alors qu'on investit bien plus on line, qu'on ne me prévienne même pas qu'on ne va pas au tournoi et qu'on fasse chuter la LRP au classement etc... et j'en passe des beaucoup moins classes, et là on me dit à bas oui mais c'est toujours comme çà avec un groupe d'individu (je résume se que tu disais ben à l'AG), mes critiques semblent donc moins pertinentes ?!

Sur un autre point, nous ne pouvons pas donner une somme d'argent à une association de poker que par le biais d'un plateau repas, c'est tout bonnement impossible de faire autrement, enfin il y a un système de donation mais beaucoup ont eu des problèmes avec les RG pour avoir fait çà, considéré comme un buy in déguisé.
On pourrait faire payer une cotisation pour adhérer à l'association qui organise mais c'est compliqué à mettre en place et à moitié légal aussi... 10 euros c'est pas grand chose et si l'enjeu n'en vaut pas la chandelle vous pouvez laisser votre place.

J'ai soumis tous les problèmes d'organisation à Youri (pres de poitiers) et nous en reparlerons, c'est juste que des fois il y a la manière de dire les choses, si je me lâchais comme beaucoup j'aurais froissé la susceptibilité d'un paquet de personnes et nous serions beaucoup moins nombreux. D'ailleurs je vous livre un de mes secrets parfois quand je lis certains posts j'attends une heure avant d'y répondre quand je suis persuadé que je suis beaucoup plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:50

Je rajoute une dernière chose et c'est un joli proverbe:
"la critique est facile, l'art et difficile."
J'invite toutes les personnes les plus insatisfaites à retrousser leurs manches j'ai pleins de choses à leur faire faire pour que tout soit beaucoup mieux.
La critique a ses limites contrairement aux actions.

Mercredi 19h attribution des postes pour les intéressés


Dernière édition par Hell Presidente le Lun 14 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Invité
Invité




De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:57

Bon alors pour Youri:

Les plateaux repas étaient pas mal du tout, moi j'ai pas detesté en tout cas Wink .

Pour l'arbitrage, mon poste est peut-etre assassin mais il relate uniquement ce qui s'est passé. C'est pas un scandale de le dire, bien sur que le tournoi ne se resume pas à ça mais c'est le genre de bemol dont on est obligé de parler. Ca s'arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Poitiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour de Poitiers   De retour de Poitiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Poitiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» convoiturage poitier des interressés ?
» Tournoi du 6 juillet à Poitiers
» Open de Poitiers ; 11 decembre !
» TIC de Poitiers #1 : 27 fevrier 2011
» Coverage WiPT Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: