Ligue Rochelaise de Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rochelaise de Poker

* Triple Champion de France 2009, 2011 et 2015 *
 
Site LRPSite LRP  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
_ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Sat Fivebet x W (spécial clubs) : rdv sur Winamax tous les lundi à 21h (+ d'infos)
Championnat live LRP : sit & go mercredi 8 mai à 19h (s'y inscrire)
Ligue des Clubs W (manche 5) : rdv sur Winamax mercredi 8 mai à 20h30 (+ d'infos)
Challenge MTT clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 9 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat de printemps W (manche 7) : rdv sur Winamax lundi 13 mai à 21h (+ d'infos)
Challenge SNG clubs W (only qualified) : finale mensuelle jeudi 16 mai à 21h (+ d'infos)
Championnat freeroll W (manche 7) : rdv sur Winamax 20 mai à 21h (+ d'infos)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En direct de Rochefort

Aller en bas 
+16
PAT17
agathe
Helno
Sircharles
Girotia
Haka
Fred B
villard
etienne
kanabuz
wpt17
JoKeR_4_UtG
Fightos
Benco
Hell
Elbouco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:19

elle n'est pas retourné elle est flashé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:29

Pour l'info, la carte était retourné pas flashé, et sur la BB donc fausse donne.
Je le presise au TD qui me dit que non, (aprés le jeu du oui-non-oui-non). + 2 autres cartes retourné post flop, le coup devait bien etre annulé...
Bref Tim dooble et c'est tan mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Cavokalain
Joey Knish joueur à la petite semaine
Joey Knish joueur à la petite semaine
Cavokalain


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Main favorite : cowboys
Date d'inscription : 14/12/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:31

Si c'est la 2ème carte qui s'est retournée, c'est clair il y avait fausse donne.
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:41

j'en ai reparler ojourdh'ui avec le floor.
Merde, jsuis pas TD pour rien, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Hell
Admin
Admin
Hell


Nombre de messages : 3068
Age : 46
Main favorite : la main gagnante
Date d'inscription : 08/08/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:51

ok je n'avais pas cette notion de 2ème carte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
babouille
Veunstyle
Veunstyle



Nombre de messages : 283
Age : 53
Main favorite : droite
Date d'inscription : 24/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:59

bvo ben, tim, fight et les autres. sortie 15è avec casquette et jeu de cartes (ouaissssssssssssss!!!), tournoi sympa
pour info ma nouvelle bete noire est TIMMMMMMMMMMMMMMMMM, grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:40

Voici le resumer du tournois, par Denis, TD et organisateur du freeroll.


Quand Jérôme Dauster, au centre, Président de l’association « Place au jeu », veut organiser le premier festival du jeu à Rochefort, il me demande de l’aider pour organiser aussi un tournoi de poker.

L’idée naît en août dernier, et mûrie jour après jour !

Je lui propose de demander aussi de l’aide auprès de l’association Lords Of Poker de Rochefort. Assez réticent sur l’idée, le bureau ne prend pas le risque, et seulement deux jeunes joueurs Alexis et Hugues Albert (licenciés depuis juillet) sont tentés par l’aventure.

De septembre à aujourd’hui, nous mettons en place l’organisation.



Nous partons sur une structure de 100 joueurs.

Je contacte Anthony Hamidovic, président du gatinepokerclub et fort de son expérience du tournoi du FLIP de juillet dernier, il me conseille, pour avoir plus d’impact, plus de joueurs.

Dans son mail, il nous glisse également la structure de leur tournoi, et quelques infos très utiles.

Nous partons donc, sur une structure de 200 joueurs, mais qui joueront sur deux manches de 100.

Comme dans les grands tournois, jour 1A et jour 1B.

10 % de récompensés, donc 20 récompenses.



Début septembre, nous redemandons de l’aide auprès de Lords Of Poker, mais ne sont toujours pas prêt de nous aider.

Matériel : Sur quoi jouerons nous ? Il nous faut des tables de 10 joueurs.

Jérôme, qui a visité le palais des congrès, me confirme que les salles sont grandes, que nous aurons des tables et des chaises. Donc, nous jouerons sur des tapis que Jérôme achètera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:41

Avec quoi ? Des jetons bien sûr et des jeux de cartes, mais si nous attendons 200 joueurs, il nous faudra 200 stacks, et donc 2.000 jetons rouges, 2.000 jetons blancs, bref, il achètera 5 valises de 1.000 jetons, 20 jeux de cartes, etc.

Nous sommes presque prêts.



Mi septembre :

Quelles seront les récompenses ?

On pourrait démarcher les commerçants ? Si 200 joueurs viennent jouer, ça fera du monde (dixit Anthony Hamidovic), on peut récupérer quelques lots. Mouais…à suivre.

Il faut trouver une structure assez plaisante au début, pour les débutants, mais légèrement violente pour les qualifications du lendemain. Si je peux faire jouer 100 joueurs à chaque manche et si j’ai plus de 50 % de survivants, nous aurons un souci de matériel.



Début Octobre :

Nous rappelons chers amis du Lords Of Poker que nous cherchons toujours de l’aide pour organiser le tournoi du festival.

Pour les récompenses, Jérôme préfère les acheter, et on reste classique : mallettes de jetons, card-guard, casquettes, jeux de cartes.

Le magazine Card player nous envoie gracieusement 5 packs : parfum / jeton / jeux de cartes.

Plus des anciennes revues : certes les infos sont périmées, mais il y a toujours un article sur les techniques du poker qui sont intéressantes, et qui mérite de revenir dessus.

Live poker nous envoie également des revues, et des offres d’abonnements.

Cindy l’amie de Jérôme réussi à obtenir 3 places gratuites pour visiter l’Hermione et la Corderie Royale ;

Deux joueurs nous obtiennent un coffret de 6 bouteilles de vin rouge grâce à leur relation amicale avec la Cavavin de Rochefort, et moi, dans une conversation avec ma charmante et sympathique coiffeuse, j’obtiens deux forfaits coiffure homme et femme valable jusqu’au 31 décembre 2008.



Bon, c’est bien beau, mais il faut attirer les 200 joueurs.

Et la police des jeux ?

Les jeux d’argents sont interdits / dans un lieu publique / avec des enfants / et donc, qui dit publicité dit racolage…Comment s’y prendre ?

Nous décidons de faire profil bas. Nous ne ferons les annonces que sur les forums des associations de joueurs, ça sera à eux d’inviter leurs familles, amis et amateurs de leur entourage. Gageons que le bouche à oreille soit aussi efficace qu’une grosse affiche publicitaire.

Nous jouons sur les mots : Tournoi Initiatique et donc gratuit !

Mais nous resterons fermes : pas de mineurs, pas de spectateurs, et cartes d’identités.



Début novembre:

Amis du Lords of Poker, nous sommes toujours à la recherche d’aide pour l’organisation.



Samedi 8 novembre : 08h30 on charge le matériel, direction la salle Pierre Loti :

Damned !!!! La salle n’est pas prête ? Et les tables ? Comment jouer à dix avec ces tables ?

Nous nous organisons avec ce que nous avons sous la main.

Les deux jeunes, Alexis et Hugues Albert sont là aussi pour nous aider.

On débarrasse les 200 chaises ? On réorganise la salle, on met en place des tables rondes, et pas le choix, ils joueront à huit.

Damned !!! Nous ne pouvons pas accepter plus de 72 joueurs. Croisons les doigts pour les dernières inscriptions.

11 heure : la salle est prête, il nous faut installer le matériel. Rétroprojecteur / ordinateur / récompenses, étiquetage, configuration du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:41

13h40 : les premiers joueurs, pressés de perdre leur jetons sont déjà là…et je n’ai pas encore manger.

14h00 : début de l’appel…beaucoup de têtes connues ; je ne vérifie pas les cartes d’identités, ils sont tous majeurs. Alexis veut jouer, je me retrouve donc avec Hugues Albert pour arbitrer, et Julien Grellier qui est venu en renfort.

18h15 : évidement, comme nous commençons en retard, nous finissons avec du retard, et malgré tout, personne ne s’aperçoit des couacs de mon organisation. OUF !!!

65 entrées, 37 survivants, près de la moitié. Si le soir, nous avons le même quota, nous ajouterons une table.

Je suis vanné, je ne tiens plus debout, je savourerais bien une bonne bière.



20h00 deuxième tournée : non pas de bière, mais de poker !

Autant sur la première manche, je reconnaissais quelques têtes des interclubs, autant ce soir, il y a un peu plus d’amateurs !

Je rappelle donc, à l’ensemble des joueurs, d’être assez indulgent avec leur adversaire.

Quelle boucherie !!! Après 3 heures de jeu, plus du tiers passe à la trappe. 47 au départ, 14 à l’arrivée. Cette fois ci, c’est Hugues Albert, et Julien Grellier qui tentent leur chance mais se font trapper, et c’est Pascal Broxolle et Alexis qui m’aident pour arbitrer.





Lendemain, dimanche 09 : la finale.

Comme la veille, certains joueurs sont pressés de perdre leurs jetons, et sont donc présent à 10h30. 1 heure de jeu, une pause déjeuner de 75 minutes que les joueurs apprécieront pour se purger l’esprit. Reprise 13h15. Fin à 17h15

Benjamin Loirat de la Ligue Rochelaise de Poker fini devant 116 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:42

Aujourd’hui, lundi 10 novembre 2008, je surfe sur les forums des associations, pour les retours d’impressions. Visiblement, dans l’ensemble, ils ont passé un bon week-end, et apprécié les pauses toutes les heures.

Pour Lords of poker, ils semblent déçus ?



C’est enfin terminé ! Reste à voir Jérôme pour faire le bilan.
Aujourd’hui, c’est fini, le soufflet est retombé, et quelques parts, je m’en sors bien.


Les joueurs d’associations ont été assez indulgents.

Je pourrais maintenant me permettre de critiquer et aller pinailler chez les autres.

La critique est facile, mais l’art est difficile.







En attendant que les lois de l’administration s’assouplissent avec le poker, j’espère participer prochainement à d’autres manifestations comme celle-ci.

Si pour 5€ je peux gagner des lots avec des cartons de bingo, j’espère que pour 5€ de frais d’inscription, je pourrais aussi gagner des lots avec le poker.

Il est possible d’organiser un tournoi à moindre frais : ce qu’on perd d’un coté pour l’achat de matériel ou de récompenses, on devrait avoir un retour sur investissement avec buvette, sandwicherie, frais d’inscriptions, ou autres.



Avec Jérôme, nous remercions tous ceux qui nous ont aidé.

Merci Anthony Hamidovic, Michel Le Chanu, le club de saintes, et les joueurs de Vaux sur mer pour leur soutien.

Merci à la ville de Rochefort pour nous avoir permis d’organiser ce 1er festival du jeu, et ce tournoi de poker.

Merci à La Corderie Royale et l’Hermione.

Merci à Lauren, salon de coiffure « Cheveu de lune » 26 bis rue La Fayette 17300 Rochefort sur mer.

Merci à Ronny et Kelly pour leur participation, et leur collaboration avec

La Cavavin 17 rue Cochon Duvivier 17300 Rochefort sur mer.

Merci Alexis, Hugues Albert, Pascal, Julien et Lords Of- Poker pour le matériel informatique.

Merci aux 117 joueurs d’avoir répondu présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Elbouco
Champion de France 2011
Champion de France 2011
Elbouco


Nombre de messages : 3365
Age : 36
Main favorite : As/As
Date d'inscription : 26/09/2007

En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:48

En direct de Rochefort - Page 3 Stats_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liguerochelaisedepoker.com
Contenu sponsorisé





En direct de Rochefort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Rochefort   En direct de Rochefort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de Rochefort
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TIC de Rochefort 25/04/10
» co voiturage rochefort les 8/11 et 9/11
» Tournois freeroll de Rochefort
» En direct de Niort
» direct poker émission 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Rochelaise de Poker :: Le GRAP et les tournois régionaux-
Sauter vers: